Puis-je garder mon Ram 1500 encore longtemps?

Je possède un Ram 1500 2012 à moteur HEMI de 5,7 litres qui affiche déjà 211 000 km au compteur. J’aimerais rouler facilement 100 000 autres kilomètres avec ce dernier, qui est bien entretenu et qui roule à l’huile synthétique. Pensez-vous que c’est possible?

-------------------------

Bonjour René,

L’entretien d’un véhicule, c’est la clé de sa longévité. Il y a évidemment plusieurs points à surveiller sur le Ram, notamment la corrosion, mais ce véhicule est aisément capable de parcourir le double du kilométrage qu’il affiche actuellement.

Le moteur HEMI est très fiable, les problèmes de transmission ne sont pas fréquents et le véhicule est très robuste dans l’ensemble. Une vérification des pièces de châssis (suspension, direction et freins) est nécessaire à son bon fonctionnement, tout comme le système de refroidissement. Or, il n’est pas rare de voir des Ram de cette génération frôler le demi-million de kilomètres.

Faites un entretien rigoureux et vous mettrez toutes les chances de votre côté. Vous serez même en mesure de le revendre à prix raisonnable, même s’il affiche 350 000 ou 400 000 km. Parce qu’une telle camionnette est toujours recherchée sur le marché d’occasion. Sauf si elle est en fin de vie, bien sûr…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ram 1500
Chaque année, les journalistes du Guide de l’auto décernent les Meilleurs achats de l’année dans toutes les catégories de véhicules, et à l’exception des titres de la Meilleure nouvelle voiture de l’année et du Meilleur nouveau VUS de l’année – on les réserve pour le site Internet à l’automne – …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 AT4 2019 : le camion de l'apocalypse
SAN DIEGO (Californie) – Bon, soyons honnêtes, le GMC Sierra AT4 2019 n’est pas aussi extrême qu’un Ford F-150 Raptor. Et quand Ram sortira son Rebel TRX, qui sera probablement alimenté par un moteur de Hellcat , il risque d’être encore plus méchant. Ça n’empêche pas le GMC d’être une …
guideauto.tvEn studio : un moteur à quatre cylindres pour le Chevrolet Silverado
La catégorie des camionnettes pleine grandeur est en pleine ébullition en ce moment avec l’arrivée de nouvelles générations du Ram 1500 et du Chevrolet Silverado l’année dernière. D’ailleurs, Chevrolet a pris l’audacieuse décision d’intégrer une motorisation à quatre cylindres de 2,7 litres sous le capot de son Silverado. Historiquement équipé …
Commentaires