Dois-je réellement remplacer le bloc de lumière arrière à DEL de ma Mustang?

Mon père possède une Ford Mustang 2015 et le feu arrière gauche à DEL ne fonctionne plus. Le concessionnaire lui dit qu’il faut remplacer le feu complet… à 840 $. Est-ce normal?

_____________________

Bonjour Jon,

Ce bloc de lumière est composé de multiples faisceaux à DEL et ceux-ci ne se remplacent pas. Il faut donc changer le bloc complet, et la facture avoisine effectivement cette somme. On est loin de l’époque où l’on remplaçait un bulbe pour quelques dollars et il est clair que sur le plan environnemental, ce genre de remplacement est ridicule.

En revanche, ce genre de lumière offre un éclairage beaucoup plus performant. Et je vous rassure toutefois en mentionnant qu’il n’est pas si courant de devoir remplacer un globe complet. Normalement, le feu devrait durer la vie du véhicule, à moins bien sûr qu’il ne subisse des dommages.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Ford Mustang 2015: Au diable la tradition, bienvenue le futur!
Le dévoilement d’une toute nouvelle Mustang est un événement important. Aussi important qu’un conclave d’où ressortira un nouveau pape! Toujours est-il que les amateurs de voitures attendent la venue d’une nouvelle Mustang avec une fébrilité peu commune. Les appréhensions sont nombreuses et quelquefois légitimes. S’il fallait que Ford se plante, …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …
TechnologieLumière sur les phares
Question de bien comprendre ce qui sert d’éclairage sur nos voitures, il s’avère primordial de faire la lumière... D'autant plus que les récentes percées technologiques permettent dorénavant d’utiliser des matériaux plus légers, peu coûteux et très efficaces. Les recherches ont également permis de réduire la surface vitrée en plus de …
Commentaires