Acura ILX 2019 : nouveau visage et autres améliorations

La berline compacte ILX figure sur le marché depuis plusieurs années maintenant, et bien qu’elle aurait pu être entièrement redessinée, Acura lui a plutôt conféré des améliorations notables à la génération actuelle de la voiture.

D’abord et avant tout, l’Acura ILX 2019 arbore désormais un nouveau visage, lui procurant une ressemblance familiale par rapport aux autres modèles de la marque. Sa calandre Diamond Pentagon Grille a maintenant été apposée à tous ses produits, la ILX étant la dernière en ligne pour l’obtenir. À l’instar des berlines TLX et RLX, ainsi que les VUS MDX et RDX, la ILX profite d’un plus grand impact visuel, rehaussé davantage par son capot plissé et ses phares à DEL. La partie arrière et les jantes en alliage de la voiture ont été redessinées aussi, et de nouvelles couleurs sont disponibles.

Dans l’habitacle, l’Acura ILX 2019 reçoit de nouveaux sièges tant à l’avant qu’à l’arrière, avec des coutures et des passepoils contrastants dans certaines déclinaisons. Le système multimédia profite d’un fonctionnement plus rapide et des graphiques améliorés, alors que l’intégration Apple CarPlay et Android Auto est désormais offerte.

La version A-Spec demeure en vente, obtenant une apparence plus agressive avec des accents en chrome foncé, des antibrouillards à DEL et un béquet noir sur le couvercle de coffre. Elle bénéficie également d’exclusivités telles que des jantes de 18 pouces, des pédales en alliage ainsi qu’une sellerie noire ou rouge avec empiècements en similisuède.

Aucun changement n’a été apporté du côté de la mécanique, consistant d’un quatre cylindres de 2,4 litres, d’une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage et d’un rouage à traction. La puissance est toujours fixée à 201 chevaux, avec un couple de 180 livres-pied.

Les prix n’ont pas encore été divulgués, mais l’Acura ILX 2019 sera en vente dès le mois d’octobre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAcura dévoile sa nouvelle NSX 2019
La renaissance de la mythique Acura NSX il y a quelques années a attiré de nombreux consommateurs autour du globe. Malgré un prix élevé, la deuxième génération de la NSX a trouvé pas moins de 1 900 preneurs en 2017 et 2018, dont 1 000 adeptes aux États-Unis seulement. Suite …
2018Acura RLX 2018: Les bien curieuses façons de faire de Honda…
Honda fait rarement les choses comme les autres. Un exemple parmi tant d’autres : chaque année, le Guide de l’auto et les publications annuelles du genre doivent se battre pour obtenir de Honda, ou Acura, la moindre parcelle d’information sur les modèles à venir. Le constructeur japonais peut même « …
SurvolAcura TLX 2019 : aperçu
Puisque la berline de luxe compacte d’Acura a été partiellement redessinée pour l’année-modèle 2018, recevant du même coup la calandre Diamond Pentagon signature de la marque, entre autres améliorations esthétiques et technologiques, très peu de changements ont été apportés à la TLX pour 2019. Elle concurrence notamment les Buick Regal …
Pleins feux surNous nous apprêtons à conduire toutes les Acura 2019
À l’occasion d’un événement se déroulant à Columbus en Ohio, nous aurons l’opportunité de conduire l’entièreté de la gamme 2019 d’Acura. Évidemment, nous sommes plus qu’impatients de prendre le volant de la NSX, qui a reçu quelques changements pour 2019. La combinaison du V6 biturbo et de deux moteurs électriques …
EssaisAcura ILX 2019 : simple figurante
À une époque pourtant pas si lointaine, l’Acura ILX avait pour mission de faire des jambettes aux Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C . En réalité, ça ne s’est jamais passé. La CSX devenue ILX n’a jamais été plus qu’une figurante dans sa catégorie. Jusqu’à ce que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires