Acura TLX 2019 : aperçu

Puisque la berline de luxe compacte d’Acura a été partiellement redessinée pour l’année-modèle 2018, recevant du même coup la calandre Diamond Pentagon signature de la marque, entre autres améliorations esthétiques et technologiques, très peu de changements ont été apportés à la TLX pour 2019. Elle concurrence notamment les Buick Regal, Genesis G70 et Volvo S60.

Comme avant, deux motorisations sont disponibles. Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 206 chevaux et un couple de 182 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage, un rouage à traction et un système à quatre roues directionnelles. Un V6 de 3,5 litres produisant 290 chevaux et un couple de 267 livres-pied est également offert, assorti d’une boîte automatique à neuf rapports et d’un rouage intégral.

Toutes les versions de l’Acura TLX 2019 adoptent ce que la marque appelle son Système dynamique intégré, une programmation de modes de conduite comprenant les réglages Econ, Normal, Sport et Sport+. Le mode Sport+ permet des changements de rapport à plus haut régime et une correspondance de régime lors des rétrogradations pour une conduite plus enjouée.

Trois déclinaisons – base, Tech et Tech A-Spec – sont offertes avec le petit moteur ainsi que la combinaison du V6 et du rouage SH-AWD. Ce duo peut être également être spécifié en variantes Elite et Elite A-Spec. L’ensemble A-Spec ajoute une apparence plus sportive avec une calandre noircie, des pare-chocs avant et arrière au style plus sportif, des antibrouillards ronds à DEL, un aileron noir sur le coffre et des jantes en alliage gris foncé de 19 pouces. Pour 2019, les versions Elite et Elite A-Spec à traction ont été éliminées.

Une sellerie en similicuir est incluse dans les versions de base de la TLX, alors que les variantes Tech et Elite obtiennent du cuir Milano perforé, avec des coutures et des passepoils contrastants dans l’Elite. Les éditions A-Spec profitent d’un mélange de cuir et d’alcantara noir, ou d’une sellerie en cuir rouge.

L’équipement de série comprend un siège du conducteur à 10 réglages électriques, des sièges avant chauffants, un dégivreur de pare-brise, des phares à DEL, un toit ouvrant, un démarreur à distance, une clé intelligente et un régulateur de vitesse adaptatif, alors qu’un volant chauffant, des sièges arrière chauffants, des sièges avant ventilés, un système de caméras à 360 degrés, une zone de recharge sans fil pour téléphones ainsi qu’un sonar de stationnement avant et arrière sont également disponibles, selon la déclinaison choisie.

L’intégration Apple CarPlay et Android Auto figure de série dans l’Acura TLX 2019, tout comme l’atténuation active du bruit qui, comme son nom l’indique, réduit le bruit de la route dans l’habitacle. Les versions plus cossues peuvent être équipées d’une chaîne audio ELS Studio à 10 haut-parleurs, un disque rigide pour stocker de la musique et un système de navigation. Quant aux caractéristiques de sécurité avancées, la TLX obtient un système de freinage d’atténuation de collision, un avertissement de précollision frontale, un avertissement et une prévention de sortie de voie, une atténuation de sortie de route et, à l’exception de la version de base, une surveillance des angles morts.

L’Acura TLX 2019 se détaille à partir de 36 190 $ avant les frais de transport et de préparation de 2 045 $, alors que les versions SH-AWD de la TLX sont disponibles à partir de 41 190 $. Une TLX Elite A-Spec SH-AWD tout équipée, coûte 51 690 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Acura TLX 2018: On va s’aimer longtemps
Si bon nombre d’acheteurs de voitures de luxe préfèrent les engagements courts d’une location, d’autres recherchent plutôt une relation à long terme. C’est à cette portion de la clientèle que s’adresse la TLX. À une époque où les innovations en matière de conduite semi-autonome, de motorisations turbocompressées et de systèmes …
EssaisAcura TLX V6 SH-AWD A-Spec 2018 : il est temps de s’affirmer
Le problème avec l’Acura TLX n’a jamais été qu’elle n’était pas une bonne berline premium. Là-dessus, elle accomplit son travail à merveille. Son défaut, en fait, c’est qu’elle a toujours été trop sobre, car elle faisait trop penser à une Honda Accord avec plus de chrome. Dans un segment où …
ActualitéAcura ILX 2019 : nouveau visage et autres améliorations
La berline compacte ILX figure sur le marché depuis plusieurs années maintenant, et bien qu’elle aurait pu être entièrement redessinée, Acura lui a plutôt conféré des améliorations notables à la génération actuelle de la voiture. D’abord et avant tout, l’Acura ILX 2019 arbore désormais un nouveau visage, lui procurant une …
Pleins feux surNous nous apprêtons à conduire toutes les Acura 2019
À l’occasion d’un événement se déroulant à Columbus en Ohio, nous aurons l’opportunité de conduire l’entièreté de la gamme 2019 d’Acura. Évidemment, nous sommes plus qu’impatients de prendre le volant de la NSX, qui a reçu quelques changements pour 2019. La combinaison du V6 biturbo et de deux moteurs électriques …
Commentaires