Acura dévoile sa nouvelle NSX 2019

La renaissance de la mythique Acura NSX il y a quelques années a attiré de nombreux consommateurs autour du globe. Malgré un prix élevé, la deuxième génération de la NSX a trouvé pas moins de 1 900 preneurs en 2017 et 2018, dont 1 000 adeptes aux États-Unis seulement. Suite à ces résultats considérés encourageants, Acura dévoile une NSX 2019 légèrement rafraîchie. Légèrement.

En quelques mots, la NSX 2019 ajoute à son catalogue une peinture extérieure orange et également le bleu indigo et le rouge comme couleurs intérieures supplémentaires. De plus, une mise au point du châssis et du système hybride a été effectuée par les ingénieurs de la marque et de nouveaux pneus sont maintenant disponibles.

L’Acura NSX 2019 est équipée d’une nouvelle grille de couleur assortie à la carrosserie, contrairement à la version précédente qui était exclusivement argentée. Par ailleurs, l’option des freins en céramique de carbone peut dorénavant être rehaussée d’étriers orange. Les freins en fer traditionnels peuvent quant à eux être jumelés à des étriers rouges.

Au niveau de la motorisation, on retrouve encore un moteur V6 biturbo en position centrale, jumelé aux trois moteurs électriques. Au total, on parle de 573 chevaux et un couple de 476 lb-pi jumelée à une boîte automatique à neuf rapports avec double embrayage. Certains paramètres du rouage intégral Sport Hybrid (SH-AWD) du manufacturier ont été améliorés de manière à accentuer le contrôle de la voiture en milieu et en sortie de courbe.

Au niveau du châssis, le manufacturier affirme que cette NSX révisée est 26% plus rigide à l’avant de la voiture et 19% à l’arrière. L’ajout de barres stabilisatrices et l’utilisation de divers matériaux sont à la source de cette amélioration.

L’Acura NSX 2019 est offerte à partir de 157 500 $ US, soit 1 500 $ de plus que l’édition 2018. Le manufacturier explique cependant cette hausse de prix par l’ajout de série de plusieurs éléments précédemment offerts en option. La NSX sera disponible aux États-Unis dès octobre prochain. Plus de détails seront dévoilés concernant les prix canadiens d’ici quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Acura NSX 2018: Une surdouée en manque de caractère
On peut compter sur les doigts d’une seule main les sportives hybrides à moteur central que la traction électrique transforme en quatre roues motrices. Facile, il y en a trois. De ce nombre, l’Acura NSX coûte quatre ou cinq fois moins cher que la Porsche 918 Spyder, qui était plus …
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …
ÉlectriqueVoici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak
Honda/Acura a bien l’intention de dominer la course de Pikes Peak cette année. Après des efforts modestes l’an dernier, la marque vient de dévoiler son tout nouveau bolide, chargé de grimper les 20 kilomètres et 156 virages de cette difficile ascension. L’Acura NSX ci-dessus est un véritable monstre de performance.
ActualitéAcura ILX 2019 : nouveau visage et autres améliorations
La berline compacte ILX figure sur le marché depuis plusieurs années maintenant, et bien qu’elle aurait pu être entièrement redessinée, Acura lui a plutôt conféré des améliorations notables à la génération actuelle de la voiture. D’abord et avant tout, l’Acura ILX 2019 arbore désormais un nouveau visage, lui procurant une …
Commentaires