Bugatti Divo : future (et rare) bête de piste

La marque de supervoitures Bugatti vient d’annoncer la création d’un tout nouveau modèle, qui sera limitée à une production de seulement 40 unités pour le monde. Cette voiture s’appellera Divo, et selon les dires de son constructeur, elle sera une bête de piste, contrairement à la Bugatti Chiron qui s’avère plutôt une brute d’accélération et de vitesse de pointe.

Le nom du nouveau bolide rend hommage à Albert Divo, pilote de course français ayant remporté la course Targa Florio à deux reprises au volant d’une Bugatti, soit en 1928 et en 1929.

On promet un poids réduit, une plus grande agilité, un meilleur appui au sol et des forces g plus relevées, permettant une tenue de route de haut niveau. Bugatti ne précise toutefois pas à quelle voiture il la compare, mais on assume qu’on sous-entend la Chiron. À 1 995 kilogrammes, cette dernière n’est effectivement pas un poids plume.

On avance également un nouveau design distinctif, alors il est permis de croire qu’on n’a pas simplement affaire à une version remaniée de la Chiron. Par contre, les deux voitures pourraient bien partager leur plate-forme. Ou non, car on ne fait que spéculer actuellement. Ce qui est confirmé, c’est que le prix de la Divo est établi à cinq millions d’euros, soit l’équivalent d’environ 7,7 millions de dollars canadiens.

Pour l’instant, pas de photos, pas de spécifications techniques, pas de données de performance. On devra patienter jusqu’au 24 août, alors que la Bugatti Divo sera dévoilée à l’événement « The Quail – a Motorsports Gathering », se déroulant à Carmel, en Californie.

Selon le président de Bugatti Stephan Winkelmann, « avec la Divo, on veut faire vibrer les gens partout à travers la planète ». Oui, sans doute…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Bugatti Chiron 2018: La nouvelle impératrice
Avec la multiplication des hyper-sportives à groupe propulseur hybride, ou même électriques, on pouvait douter que Bugatti donne suite à la Veyron et son moteur à seize cylindres extraordinairement complexe, ce pur délire mécanique. Or, voici la Chiron, sa digne héritière, propulsée par une version mise à jour et encore …
GenèveLa Bugatti Chiron Sport dévoilée à Genève
Une nouvelle version Sport de la rutilante Bugatti Chiron vient d’être présentée au Salon de l’auto de Genève, et elle est encore plus aguichante que l’originale. Parlons immédiatement des détails importants en précisant que la puissance n’a pas changé. Le W16 quadriturbo de 8,0 litres développe toujours 1 500 chevaux …
Nouveaux modèlesBugatti dévoile sa nouvelle Divo. Toute une bagnole!
La Bugatti Chiron, vous connaissez? Vous savez, cette bête d’accélération qui atteint des vitesses de pointe records? Il y a quelques semaines, le manufacturier d’exotiques Bugatti a annoncé l’arrivée d’une voiture bestiale basée sur la Chiron qui offrirait à qui veut bien le payer des performances sur piste incroyables. Dans …
Commentaires