Porsche pulvérise le record de vitesse absolu au circuit Nürburgring

Le constructeur allemand Porsche semble déterminé à prouver qu’il construit les bagnoles les plus rapides du globe. Il y a quelques mois, le manufacturier battait le record de vitesse de la voiture de production la plus rapide sur le circuit Nürburgring en Allemagne. Cette fois-ci, il pulvérise le record absolu de vitesse sur le circuit. Et pas rien qu’un peu!

Au volant d’une 919 Evo, une automobile hybride de 1 160 chevaux, le pilote a amélioré le record de 52 secondes avec un temps final de 5:19.546. Oui, vous avez bien lu! L’ancien record n’avait pas été battu depuis plus de 35 ans. C’est tout un exploit!

C’est d’ailleurs la 919 Evo qui a permis au manufacturier allemand de compléter les 24 Heures du Mans sur la plus haute marche du podium. Après quelques essais seulement, le pilote Timo Bernhard a réussi à abaisser la marque à 5 minutes et 24 secondes. Mais pour le plaisir, Bernhard s’est élancé une fois de plus sur le mythique circuit et a réduit encore une fois son temps. Wow!

Après les 24 Heures du Mans, l’équipe de Porsche a décidé de retravailler certains facteurs du véhicule. Libéré de toute contrainte, Porsche a modifié considérablement la 919 et est parvenu à développer un appui 53% plus performant, tout en réduisant le poids du bolide de 39 kg. Par ailleurs, le moteur hybride a également été amélioré de sorte que le moteur électrique déballe 433 chevaux et que le V4 de 2,0 L déploie 710 chevaux.

Faudra-t-il 35 autres années avant que ce même record soit battu?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUn vin blanc Porsche est vendu pour fêter les 70 ans du manufacturier
Porsche fête ses 70 ans en grand. Alors, pourquoi ne pas créer une édition spéciale d’un bon vin blanc pour souligner cet anniversaire? C’est dans cet ordre d’idées que le manufacturier a créé un vin unique, performant et balancé qui, à son avis, reflète parfaitement ses voitures. Et pour l’occasion, …
Premiers contactsPorsche 911 GT3 Touring 2018 : tout est dans l’aileron
Mon collègue Gabriel Gélinas a eu récemment la chance d’assister au lancement de la plus bestiale des 911 GT3, la RS . L’expérience s’est déroulée sur le célèbre circuit de F1 de Nürburgring, ce qui représente sans aucun doute le rêve de tout amateur de bolides sport. Même si l’on …
ActualitéUne Volkswagen électrique de 680 chevaux fracasse le record à Pikes Peak
Suite au scandale des moteurs diesel du fabricant Volkswagen, bien des choses ont changé. L’électrique semble définitivement être la nouvelle voie que désire entreprendre le manufacturier allemand. Dans cet ordre d’idées, Volkswagen a lancé la famille de véhicules électriques nommée I.D. au Salon de Genève 2017. En plus de ces …
ÉlectriqueLes détails techniques de la Porsche Taycan 2020 se confirment
On vous avait promis d’autres détails sur la future Porsche Taycan 2020, la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, eh bien en voici quelques-uns puisque Porsche a récemment émis un communiqué qui confirme certains des éléments techniques du fameux prototype Mission E. Lorsqu’elle arrivera sur le marché tard l’an …
ActualitéVolkswagen veut décrocher le record du Nürburgring
La division Motorsport de Volkswagen pourrait difficilement être plus ambitieuse. En effet, elle a l’intention de devenir la détentrice du tour le plus rapide du Nürburgring. C’est ce qu’on apprend sur Autocar , un magazine automobile britannique. Rassurez-vous, ce n’est pas avec sa Beetle qui en sera à sa dernière …
Commentaires