Vladimir Poutine dévoile sa limousine équipée d'un moteur V12 de 800 chevaux

Habituellement, lorsqu’on discute d’automobile, certains pays reviennent plus fréquemment. On pense notamment aux États-Unis, à l’Allemagne, à l’Italie et au Japon. Cette fois-ci, nous nous tournons vers un territoire qui fait rarement les manchettes : la Russie. Il y a quelques jours, lors de sa quatrième inauguration en tant que président, Vladimir Poutine a utilisé pour la première fois sa nouvelle limousine de fabrication purement russe.

Aurus Senat, la voiture présidentielle est conçue par une compagnie du nom de NAMI qui a entièrement développé la voiture à Moscou. Aurus Senat est le résultat du projet Kortezh, une initiative du gouvernement désireux d’obtenir trois voitures uniques répondant aux normes sévères de sécurité du président. Le projet vise à créer une limousine pour les sorties officielles, une fourgonnette pour les déplacements de plus longue durée et une dernière pour les escapades en hors route.

La voiture ressemble drôlement à une Rolls-Royce Phantom. Selon ce qu’on en sait, elle est mue par un moteur créé par Porsche. Il est question d’un V12 de 4,4 litres développant plus de 800 chevaux. Cette dernière information demeure encore floue à l’heure qu’il est. Certains médias locaux affirment que la voiture est plutôt équipée d’un simple V8 de 600 chevaux. Ce qui est certain, c’est que la voiture est suffisamment grande pour accueillir quatre personnes positionnées face à face. Plusieurs photos et vidéos prises récemment montrent un habitacle en cuir accompagné de quelques touches de bois. Rien de bien surprenant!

Enfin, lorsque le président se déplace pour des missions officielles, il emmène avec lui un contingent de policiers d’État qui se déplacent en Mercedes-Benz Classe E, S ou G selon leur fonction. Visiblement, ils ont du budget dans le département des automobiles officielles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa limousine du président Poutine aura droit à un moteur Porsche
Les présidents des États-Unis, de l’Italie et de l’Allemagne n’ont pas à chercher bien loin quand vient le temps de magasiner une limousine de fonctions. Comme leur pays conçoit déjà de belles voitures luxueuses, la sélection ne manque pas : Cadillac pour Obama, Maserati Quattroporte pour Renzi et Mercedes-Benz Classe …
ActualitéVladimir Poutine se cherche une limousine produite en Russie
Le président russe Vladimir Poutine trouve anormal qu’il doive se procurer une limousine blindée produite en Allemagne, alors qu’on retrouve au moins trois manufacturiers locaux capables de produire des véhicules réservés à des chefs d’état. D’autant plus que ses homologues américain, allemand, français et britannique ont droit à une voiture …
BuzzUn Rolls-Royce Cullinan... limousine!
Parce que le Rolls-Royce Cullinan est trop modeste pour une mince partie d’acheteurs, Klassen en a conçu une version limousine. Considérant que le prix de base du Rolls-Royce Cullinan d’environ 400 000 $ CAN, personne ne sera étonné d’apprendre que cette version allongée soit encore maintes fois plus coûteuse. Dans …
BuzzVoici la limousine la plus américaine qui soit
Sur le site d’enchères eBay a été mise en vente la limousine la plus américaine qui soit. En effet, cette Cadillac Brougham limousine a été convertie en voiture décapotable. On l’a également repeinte dans le but d’adapter le drapeau américain sa carrosserie. Considérant son très grand empattement et sa peinture …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires