La limousine du président Poutine aura droit à un moteur Porsche

Les présidents des États-Unis, de l’Italie et de l’Allemagne n’ont pas à chercher bien loin quand vient le temps de magasiner une limousine de fonctions. Comme leur pays conçoit déjà de belles voitures luxueuses, la sélection ne manque pas : Cadillac pour Obama, Maserati Quattroporte pour Renzi et Mercedes-Benz Classe S pour Gauck… Quand le président de la Russie Vladimir Poutine a eu besoin de moderniser sa flotte de véhicules, il s’est heurté à un problème : l’industrie automobile russe n’est actuellement pas à son plus fort, et la majorité de ses véhicules ne sont autres que des modèles internationaux adaptés pour leurs pays.

Pour régler la question, le président a donc décidé de lancer un appel d’offres pour quelques véhicules (comprenant une limousine, une fourgonnette et un VUS) capables de transporter les officiels du pays et qui seraient construits par l’industrie russe. Le design des véhicules a été décidé il y a quelques mois, mais il manquait encore des moteurs pour les mouvoir.

Selon certaines sources, il semblerait que Porsche Engineering ait reçu le mandat de développer le moteur de la grande limousine qui servira à transporter Poutine lui-même. Il s’agira d’un V12 entre 6 et 6,6 litres agrémenté de deux turbocompresseurs. La puissance annoncée est de 800 chevaux.

Malgré cette puissance, n’allez pas croire que cette « limo » sera capable de performances ahurissantes : la Cadillac One (la limousine du président Obama) a beau avoir près de 760 livres-pied de couple, elle met près de 15 secondes à atteindre 100 km/h… et elle est limitée à cette vitesse. On peut blâmer son poids colossal, causé par un blindage digne d’un bunker.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa limousine de Barack consomme autant qu’un tank...
La limousine blindée du président des États-Unis Barack Obama, communément appelée The Beast, pèse 6,8 tonnes et consomme 63,5 L/100 km. Son nom officiel est DTS Presidential Limousine et elle a été développée par la division de recherche et développement de General Motors. Parmi ses principales caractéristiques, nous retrouvons : …
ActualitéLa Cadillac désignée à Barack Obama
Bien qu’elle soit toujours au service de George W. Bush et ce jusqu’au 20 janvier prochain, la limousine présidentielle américaine se targue toujours du titre de véhicule le plus sécuritaire de la planète, dont la mission première est justement de véhiculer l’homme que l’on dit le plus puissant de la …
ActualitéDernière chance de vous procurer une Porsche 918 Spyder
Si vous attendiez le bon moment pour vous procurer une Porsche 918 Spyder (peut-être pour profiter d’un rabais de fin de saison?), il vous faut maintenant agir : selon le manufacturier, presque tous les exemplaires du véhicule sont vendus. Dès que l’annonce concernant la mise en marché de la 918 …
BuzzVladimir Poutine dévoile sa limousine équipée d'un moteur V12 de 800 chevaux
Habituellement, lorsqu’on discute d’automobile, certains pays reviennent plus fréquemment. On pense notamment aux États-Unis, à l’Allemagne, à l’Italie et au Japon. Cette fois-ci, nous nous tournons vers un territoire qui fait rarement les manchettes : la Russie. Il y a quelques jours, lors de sa quatrième inauguration en tant que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires