BMW X3 2018 : aperçu

C'est dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, l’automne dernier, que le constructeur bavarois BMW a présenté la nouvelle génération de son populaire VUS compact, le BMW X3. Pour sa troisième génération, le X3 conserve plusieurs éléments et traits de caractère, et au premier regard, il semble n’avoir subi pratiquement aucune transformation.

Lorsque l’on y porte un peu plus attention, on constate que des améliorations ont tout de même été apportées au véhicule. Ainsi, à l’extérieur, on remarque ses formes plus arrondies, les phares adoptent la technologie aux DEL, même chose pour les feux arrière. Les changements sont subtils, mais assez perceptibles.

Le BMW profite de dimensions à la hausse. On lui a ajouté 59 mm en longueur, ce qui donne un peu plus d’espace à bord. Les plus gros changements se trouvent dans l’habitacle, principalement au niveau des technologies de connectivité, du tableau de bord et de la console centrale. D’abord, l’écran multimédia mesure désormais 10,2 pouces et est maintenant fixé sur la planche de bord plutôt qu’intégré dans celle-ci comme avant. On retrouve aussi la technologie de reconnaissance gestuelle qui permet d’effectuer certaines opérations d’un simple geste de la main.

De série, le BMW X3 2018 propose un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 248 chevaux. Il est également possible d’opter pour un six cylindres turbo pour une puissance 355 chevaux. Chacun d’eux dispose d’une capacité de remorquage maximale d’environ 2 000 kg. De plus, ces deux moteurs sont jumelés avec une boîte automatique à huit rapports et, bien entendu, le rouage intégral xDrive. Le BMW X3 se détaille à partir de 48 000 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingBMW Concept iX3 : le X3 100 % électrique!
Le constructeur allemand avait annoncé l’an dernier l’ arrivée d’un X3 à motorisation entièrement électrique pour 2019 , et maintenant, il prend forme. La version conceptuelle du iX3 a été dévoilée en primeur mondiale au salon Auto China 2018 à Beijing. L’éventuel iX3 de production profitera de la cinquième génération …
Premiers contactsBMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
SINTRA (Portugal) – La troisième génération du X3 arrivera chez les concessionnaires canadiens tard en 2017, et bien qu’il ressemble beaucoup à la génération sortante, le multisegment compact de la marque a subi de nombreux changements. La forme générale du BMW X3 2018 représente évidemment une évolution par rapport à …
FrancfortBMW X3 2018: Nouvelle génération pour un populaire VUS
BMW profite du Salon de Francfort pour présenter une toute nouvelle génération de son populaire VUS compact, le X3. La partie avant, toujours familière, a bien évolué. La grille typique à BMW a été redessinée, les entrées d’air sont plus imposantes et les phares sont nouveaux. Les feux arrière aussi.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires