Dois-je vidanger les huiles et liquides selon l'âge de mon véhicule?

Bonjour, j'ai un Infiniti 2013 qui n'a que 25 000 km. Ma question est : dois-je vidanger toutes mes huiles et liquides vu l'âge de mon véhicule ou plutôt suivre le guide d'entretien du véhicule?

----------------------------------

Réponse du Guide de l'auto:

Évidemment qu’il est recommandé de suivre le calendrier d’entretien du manufacturier. Par contre, si certains éléments, comme l’huile et filtre moteur, doivent être remplacés systématiquement à intervalle régulier, d’autres éléments seront jugés selon une inspection. Par exemple, certains manufacturiers recommandent une vérification annuelle des différents liquides, puis un remplacement si jugé nécessaire. Étant exposés aux éléments, certaines huiles se dégraderont tout de même avec le temps. En cas de doute, les informations relatives aux intervalles d’entretien se trouvent dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ainsi que sur le site web d’Infiniti.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoLes essentiels en entretien auto avant les vacances
Cet article est présenté par Desjardins Assurances La saison estivale est souvent synonyme de déplacement. Les vacances nous donnent le goût de parcourir quelques kilomètres pour nous divertir, nous reposer, changer d’air! Voici une liste des essentiels en entretien auto pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter …
MécaniqueHuile à moteur minérale ou synthétique : faites le bon choix
Au-delà du carburant, l’huile à moteur est assurément le liquide le plus important dans un véhicule. Elle doit être de bonne qualité et vidangée aux intervalles recommandés par le fabricant afin que le moteur puisse fournir un rendement optimal et durer plus longtemps. Lors de votre dernier changement d’huile, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires