Cadillac présente la CT6 V-Sport 2019 au Salon de New York

Cadillac a profité du Salon de l’auto de New York afin de présenter la toute nouvelle CT6 V-Sport, une première déclinaison haute performance pour la berline porte-étendard de la marque. Profitant d’un rafraîchissement de la gamme CT6, la V-Sport se distingue esthétiquement par son fascia avant offrant un peu plus de caractère, principalement en raison de l’imposante grille en V et des garnitures noir mât apportant un effet monochrome. Si vous appréciez les grandes berlines de haute performance, en voici une qui pourrait bien vous intéresser.

Difficile de manquer les imposantes jantes de 20 pouces sur lesquelles sont montés des pneus à profil bas conçus spécifiquement pour le modèle. Un ensemble de freins Brembo peints en rouge complète le tout.

Photo: Sylvain Raymond

Au cœur de ses performances, on retrouve un tout nouveau moteur V8 turbocompressé de 4,2 litres développant une puissance estimée de 550 chevaux et un couple impressionnant de 627 lb-pi. Cette mécanique profite d’un design baptisé « hot-V » dont l’échappement alimente une paire de turbocompresseurs positionnés entre les deux rangées de cylindres. L’ensemble se veut ainsi plus compact, contribuant à réduire le délai avant la livrée de puissance, le chemin étant beaucoup plus court.

On chuchote également que c’est ce moteur qui pourrait bien équiper la future Chevrolet Corvette à moteur central. Dans le cas de la CT6 V-Sport, on a marié ce moteur à une boîte automatique à dix rapports. Afin de rehausser sa sportivité, la voiture a droit à une suspension unique et un échappement à la sonorité plus creuse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkCadillac XT4 2019 : du nouveau chez les VUS sous-compacts de luxe
Le créneau des VUS sous-compacts de luxe verra un nouveau joueur débarquer l’an prochain et c’est le Cadillac XT4, un VUS qui placera la marque dans un segment jamais exploré jusqu’à présent. Le modèle s’attaquera à des joueurs bien établis, notamment le BMW X1, le Mercedes-Benz GLA et l’Audi Q3 …
New YorkCadillac dévoilera une CT6 V-Sport de 550 chevaux au Salon de New York
DETROIT (Michigan) – Lorsque Cadillac nous a présenté une image subtile du XT4 , qui sera officiellement dévoilé au Salon de New York, on n’était pas trop surpris. Après tout, l’industrie automobile est devenue le royaume du VUS. Il était donc inévitable qu’un petit utilitaire sorte de la division de …
MontréalCadillac Escala Concept, en haut de l’échelle du design automobile
Le concept Cadillac Escala montre l’orientation que prendra l’auguste marque américaine en matière de design. Selon le communiqué de presse, ce concept « renforce le caractère ambitieux de la marque en annonçant le retour de Cadillac au sommet des marques de luxe. » L’Escala, qui veut dire échelle en espagnol, …
EssaisCadillac XTS V-Sport 2018 : la Caddy classique
Afin d’abaisser l’âge moyen de sa clientèle, Cadillac a remplacé ses grandes berlines spongieuses par des modèles plus profilés, plus sportifs et plus sophistiqués tels que l’ATS et la CTS. Elles sont même disponibles en versions ultraperformantes pour rivaliser les autos sport allemandes, mais commercialiser un adversaire pour chacun des …
TorontoLes Cadillac CT6-V 2019 et Cadillac XT6 2020 dévoilés à Toronto
La marque de luxe américaine présente deux nouveaux modèles au Salon de l’auto de Toronto, qui attireront vraisemblablement tous les deux beaucoup d’attention, mais pour des raisons bien différentes. La Cadillac CT6-V 2019 fera étalage de son V8 biturbo de 4,2 litres, un tout nouveau moteur chez Cadillac qui développerait …
Commentaires