Cadillac Escala Concept, en haut de l’échelle du design automobile

Le concept Cadillac Escala montre l’orientation que prendra l’auguste marque américaine en matière de design. Selon le communiqué de presse, ce concept « renforce le caractère ambitieux de la marque en annonçant le retour de Cadillac au sommet des marques de luxe. » L’Escala, qui veut dire échelle en espagnol, est une grande voiture, avec sa carrosserie s’étalant sur 5 334 mm, soit 150 mm de plus qu’une CT6. Sous cette superbe robe (c’est tout à fait subjectif remarquez…) se cache un V8 biturbo de 4,2 litres qui passe en mode quatre cylindres dès que possible. Ce moteur pourrait bien se retrouver dans d’autres produits Cadillac d’ici quelques années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkCadillac présente la CT6 V-Sport 2019 au Salon de New York
Cadillac a profité du Salon de l’auto de New York afin de présenter la toute nouvelle CT6 V-Sport, une première déclinaison haute performance pour la berline porte-étendard de la marque. Profitant d’un rafraîchissement de la gamme CT6, la V-Sport se distingue esthétiquement par son fascia avant offrant un peu plus …
EssaisCadillac XTS V-Sport 2018 : la Caddy classique
Afin d’abaisser l’âge moyen de sa clientèle, Cadillac a remplacé ses grandes berlines spongieuses par des modèles plus profilés, plus sportifs et plus sophistiqués tels que l’ATS et la CTS. Elles sont même disponibles en versions ultraperformantes pour rivaliser les autos sport allemandes, mais commercialiser un adversaire pour chacun des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires