Cadillac dévoilera une CT6 V-Sport de 550 chevaux au Salon de New York

DETROIT (Michigan) – Lorsque Cadillac nous a présenté une image subtile du XT4, qui sera officiellement dévoilé au Salon de New York, on n’était pas trop surpris. Après tout, l’industrie automobile est devenue le royaume du VUS. Il était donc inévitable qu’un petit utilitaire sorte de la division de luxe de General Motors.

C’est plutôt l’invitation de dernière minute au siège social de GM, à Detroit, pour nous présenter un tout nouveau moteur V8, qui nous a interpellés. Pourquoi Cadillac présente-t-il un tel moteur une semaine avant de nous présenter un VUS sous-compact?

Un V8 biturbo

La grande surprise chez Cadillac, c’est que la déclinaison hautes performances V-Sport s’étendra à trois véhicules de la gamme pour l’année-modèle 2019, soient les berlines CT6, CTS et XTS. Le plus palpitant de tout ça, c’est que la CT6 V-Sport sera propulsée par un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,2 litres, qui promet de développer 550 chevaux et un couple de 627 lb-pi! Ce moteur sera exclusif aux produits Cadillac.

La Cadillac CT6 V-Sport 2019 sera la première bagnole du constructeur à profiter de cette nouvelle puissance. Elle sera dévoilée au Salon de New York 2018. Pour la première fois depuis son apparition en 2016, la grande berline CT6 offrira l’option d’un moteur V8. Rappelons-le, jusqu’à récemment, l’auto n’était qu’offerte qu’avec des moteurs à quatre et à six cylindres.

Une version moins puissante de ce même moteur verra également le jour, développant 500 chevaux. Cadillac n’a toutefois pas dévoilé le couple que produira cette version lors de sa conférence à Detroit.

Ce nouveau V8 à injection directe, muni de la technologie de désactivation des cylindres, sera assorti d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports dans l’optique de maximiser ses performances et son économie d’essence. Selon Cadillac, l’ensemble ne sera offert qu’avec une transmission intégrale. Bien entendu, nous serons à New York pour vous fournir le maximum d’informations au sujet de la CT6 V-Sport, cette excitante berline sport américaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Cadillac CT6 2017: Le summum Cadillac
Malgré ses récents efforts, Cadillac, la légendaire marque de luxe de General Motors n’arrivait tout simplement pas à plaire à son exigeante clientèle. L’arrivée de la toute nouvelle CT6 illustre une attitude différente de la part de GM. Cette fois-ci, la stratégie derrière la CT6 est de démontrer le savoir-faire …
Premiers contactsCadillac CTS-V 2016: L’assaut américain
Il faut se demander pourquoi les gens chez Cadillac en veulent tant contre les Allemands. Pas le peuple allemand, bien sûr, mais leurs constructeurs automobiles. La CTS-V 2016 constitue le deuxième assaut ciblé de Cadillac vis-à-vis les berlines sport hautes performances des Bavarois, après le lancement de l’ ATS-V que …
EssaisBMW M550i xDrive 2018 : pas une M5, mais pas loin
Évidemment, si l’on voulait se procurer la Série 5 la plus virile sur le marché, la M5 est l’arme de prédilection. Avec 600 chevaux métriques sous le capot, elle peut décoller de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vélocité de 305 km/h. Aussi, elle coûte plus …
New YorkCadillac présente la CT6 V-Sport 2019 au Salon de New York
Cadillac a profité du Salon de l’auto de New York afin de présenter la toute nouvelle CT6 V-Sport, une première déclinaison haute performance pour la berline porte-étendard de la marque. Profitant d’un rafraîchissement de la gamme CT6, la V-Sport se distingue esthétiquement par son fascia avant offrant un peu plus …
Commentaires