Subaru VIZIV Tourer Concept, la nouvelle WRX familiale?

Le constructeur japonais Subaru profitera du prochain salon de l’auto de Genève pour présenter un tout nouveau véhicule concept, le Subaru VIZIV Tourer Concept. Vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ce nom? Vous n’avez pas la berlue, car Subaru affectionne le nom VIZIV, un terme cher à la marque qui signifie Vision of Innovation.

Au cours des dernières années, plusieurs concepts ont été baptisés ainsi. On se souvient du VIZIV-7 Concept présenté en 2016 au salon de Los Angeles, modèle qui a inspiré le Subaru Ascent 2019, le tout nouveau VUS à huit places de la marque.

La VIZIV GT avait retenu l’attention de plusieurs amateurs de bolides, elle qui était équipée d’une motorisation hybride dont la puissance totale était de 591 chevaux avec un couple de 593 livres-pied. Nombre d’amateurs auraient certainement souhaité sa production, mais ce ne fût pas le cas. La seule chance d’en prendre le volant, c’est dans le jeu Gran Turismo.

Cet automne, dans le cadre du salon de Tokyo, on avait eu droit à la VIZIV performance STI Concept, qui donnait un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle icône de performance de la marque.

Dans le cas du VIZIV Tourer, on peut s’imaginer que le véhicule disposera des attributs classiques de Subaru, soit un moteur boxer à plat et un rouage intégral tout en arborant les traits d’une familiale à hayon, configuration que Subaru réfectionne toujours et avec laquelle il a connu du succès dans le passé. Est-ce la future WRX à cinq portes? C’est fort possible. La bonne nouvelle, c’est que le Guide de l’auto sera sur place pour le découvrir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires