Kia Forte 2019 : Kia voit grand

Dévoilée il y a à peine quelques jours dans le cadre du Salon de Detroit, la Forte 2019 débarque pour la première fois au Canada. Et c’est au Salon de Montréal que Kia a décidé de célébrer l’événement.

Kia voit grand pour sa berline compacte. Elle annonce une plate-forme plus rigide qu’avant et des dimensions accrues pour fournir une meilleure habitabilité. Toujours d’après Kia, la géométrie de la suspension a été retravaillée. Les freins et l’accélérateur sont calibrés pour offrir une meilleure sensation.

La Forte retient le moteur des dernières années, soit le quatre cylindres 2,0 litres de 147 chevaux et 132 livres-pied. La nouveauté provient de la boîte de vitesses, une IVT selon Kia. En fait, il s’agit d’une CVT remaniée dans le but de diminuer le plus possible l’effet d’élastique associé à ce type de boîte. Aussi, cette nouvelle IVT sera mieux isolée et produirait cinq décibels de moins. De moins que quoi, ça, Kia a oublié de le mentionner!

Un écran de huit pouces permet de contrôler une foule de paramètres et d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto. Un système audio Harman Kardon de 320 watts sera optionnel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitVoici la toute nouvelle Kia Forte 2019!
Après nous avoir montré une esquisse de la Kia Forte 2019 , le constructeur coréen a dévoilé aujourd’hui, au salon de Detroit, la nouvelle génération de sa berline compacte. Évidemment, comme c’est souvent le cas avec ce genre de promesses, l’apparence du véhicule de production est beaucoup moins excitante que …
ActualitéRecours collectif contre Kia Canada pour le moteur 2,0 litres de la Forte
Alors que la Kia Forte 2019 de nouvelle génération vient tout juste d’être dévoilée au dernier Salon de l’auto de Detroit, l’Association pour la protection des automobilistes, l’APA, a déposé en cour supérieure une demande d’autorisation en recours collectif contre le constructeur coréen Kia au nom des propriétaires de modèles …
Premiers contactsKia Forte 2019 : la berline intelligente
MONT-TREMBLANT, Québec – La Forte ne l’a pas eu facile depuis son introduction pour l’année-modèle 2010. À cette époque, elle représentait un sérieux bond en avant par rapport à sa devancière, la Spectra, avec un niveau de raffinement grandement rehaussé, une conduite plus engageante et un design plus attrayant. Par …
Commentaires