Toyota concept e-Palette : un véhicule électrique autonome spécialement pour les affaires

Le véhicule concept e-Palette est un véhicule électrique à batterie entièrement autonome doté d'une interface de commande ouverte pour permettre aux entreprises associées au projet d'installer leur propre système de conduite automatisée. Parmi les partenaires du lancement figurent Amazon, DiDi, Pizza Hut, Mazda et Uber.

Le concept e-Palette de Toyota représente une nouvelle approche de la mobilité Autono-MaaS qui permettra aux partenaires de l'Alliance de soutenir le style de vie de leurs clients en leur offrant une commodité, une productivité et une efficacité accrues.

La configuration intérieure ouverte permet aux utilisateurs d'équiper le véhicule selon leurs besoins commerciaux, que ce soit pour la livraison de colis, le covoiturage ou le commerce électronique en déplacement. Le cadre flexible est également conçu dans un souci d'optimisation, permettant de partager le concept e-Palette afin de soutenir divers besoins commerciaux et de passer en douceur d'une application à l'autre. Le concept e-Palette de Toyota sera disponible en trois formats pour permettre des applications spécifiques aux besoins mais aussi des solutions mobiles au bon endroit et à la bonne taille.

À l'avenir, les partenaires de l'Alliance e-Palette pourront exploiter le concept e-Palette en coordination avec toute la gamme de services de la MSPF ou pour incorporer le véhicule à leur propre programme de développement des technologies. La conception du véhicule concept e-Palette démontre cet engagement envers les partenariats et la modularité avec une interface de commande ouverte et un ensemble d'outils logiciels pour permettre aux entreprises associées au projet d'installer leur propre système de conduite autonome, si elles le souhaitent.

Toyota envisage d'effectuer des essais de faisabilité du concept e-Palette dans plusieurs régions du monde, dont les États-Unis, au début des années 2020. Elle espère aussi contribuer au succès des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 en fournissant des solutions de mobilité comme le concept e-Palette et d'autres solutions de mobilité novatrices.

Principales caractéristiques

• Vaste espace intérieur avec plancher bas et forme carrée
Le concept e-Palette est disponible en trois formats de longueurs différentes* (selon les spécifications sur mesure). La configuration plate et spacieuse, sans obstacles de l'intérieur conçue avec un plancher abaissé permet à l'utilisateur d'installer l'équipement de son choix en fonction de son activité, qu'il s'agisse de covoiturage, de chambre d'hôtel ou de commerce au détail.

* La longueur variera de 4 à 7 mètres Les dimensions du modèle concept présenté au CES sont de 4 800 mm (L) x 2 000 mm (l) x 2 250 mm (H).

• Interface de commande du véhicule de prochaine génération :
La technologie de commande du véhicule sert d'interface aux fournisseurs de technologies. Les fournisseurs de technologies recevront une interface de programmation d'applications (API) ouverte, comme l'état du véhicule et le contrôle du véhicule, nécessaire au développement des systèmes de conduite automatisée (logiciels de commande et caméras/capteurs pour la conduite automatisée, etc.). Le concept e-Palette met également à profit la puissance de la MSPF pour effectuer des mises à jour « sur les ondes » des systèmes de conduite autonome.

Partager sur Facebook
Commentaires