Tesla en faillite d’ici 2019 selon Bob Lutz

source:www.ecoloauto.com

Selon l’ancien vice-président de General Motors Bob Lutz, Tesla ne sera pas en mesure de survivre encore bien longtemps. En entrevue avec la chaîne américaine CNBC, celui qui a aussi occupé des postes de haute direction chez BMW et Ford a indiqué qu’au rythme actuel, Tesla ne se rendrait pas jusqu’en 2019.

« Cette compagnie, mes amis, s’approche de la faillite », a affirmé sans hésitation M. Lutz. Selon lui, les problèmes de production de la Tesla Model 3, les ventes en baisse des Model S et Model X, et les pertes financières soutenues mèneront ultimement à un problème de liquidité.

« Ils perdent de l’argent à un rythme incroyable et devront bientôt lever d’autres capitaux », a ajouté Lutz. Ce dernier a également expliqué la popularité de la marque par le fait que plusieurs voient Elon Musk comme une figure presque divine, et que le public avait « pris la pilule bleue » en ce qui concerne Tesla.

Les commentaires de Bob Lutz viennent au lendemain du dévoilement par Tesla de la spectaculaire Roadster et d’un nouveau camion semi-remorque électrique.

Bien que ces deux modèles aient été chaleureusement accueillis par le public, plusieurs analystes et experts ont remis en question la pertinence des deux véhicules au moment où Tesla accuse un retard important avec la production de la Model 3. Au début du mois, Tesla a dévoilé les pires résultats financiers trimestriels de son histoire.

L’opinion de Bob Lutz ne devrait pas freiner l’élan de Tesla, surtout que l’entreprise jouit toujours d’une réputation et d’une popularité que la majorité des constructeurs ne peuvent qu’envier. Cela dit, les défis qui se dressent devant elle sont majeurs, et il n’est pas faux que la Model 3 devrait être la priorité pour assurer l’avenir de Tesla.

Les camions et les roadsters à 250 000 $ US peuvent certainement attendre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueEst-ce que Tesla va bien?
Telle est la question que nous sommes en droit de nous poser. Après avoir annoncé des centaines de pertes d’emplois il y a quelques semaines (emplois qui, selon ce qu’on a su à ce moment, allaient être comblés par de nouveaux employés plus motivés), voilà que l’action de Tesla fait …
ActualitéLe poids lourd Tesla proposera une autonomie de 1 000 km
Et si je vous parlais d’un poids lourd 100% électrique, muni d’une cabine en fibre de carbone, une position de conduite centrale et d’une accélération de 0 à 100 km/h bouclée en cinq secondes, vous me diriez quoi? Que ça ressemble à un véhicule tout droit sorti d’un film de …
ÉlectriqueTesla Roadster : 0 à 100 km/h en deux secondes, 1 000 km d'autonomie
L’internet vient tout juste de s’enflammer avec le dévoilement de la nouvelle Tesla Roadster. Rappelons-le, le Roadster a été le tout premier véhicule 100% électrique à être commercialisé par Tesla, assemblé sur la plateforme d’une Lotus Elise . Cette fois-ci, il sera un produit entièrement mis au point par Tesla.
EssaisTesla Model X 2018 : capsule spatiale sur roues
Bien que la survie à long terme de Tesla ne soit toujours pas assurée, le constructeur californien de véhicules électriques a indéniablement révolutionné l’industrie automobile. Il a prouvé au monde que des motorisations électriques peuvent être une solution réaliste aux moteurs à combustion, à un prix élevé, tout de même.
Commentaires