Cinq idées-cadeaux pour profiter pleinement de son téléphone en voiture

Tenir un téléphone mobile en voiture, c’est interdit. J’espère que vous étiez déjà au courant! Quoique cette loi soit simple et claire, on ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil sur notre appareil. « Oui, mais c’était juste pour le regarder, Monsieur l’agent ». Et si l’on vous disait que certains outils sont conçus spécialement pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière intelligente, légale et sécuritaire? Voici sans plus tarder 5 outils légaux des plus intéressants à avoir lorsque vous êtes en voiture.

1. Un support universel pour voiture

Le support universel permet de mettre votre téléphone en évidence devant vous. Au même titre qu’un GPS, ce genre de support permet au conducteur d’y jeter un coup d’œil sans avoir besoin d’y toucher.

2. Chargeur pour l’auto USB rétractable

Lorsque vous entamez de longs déplacements, votre famille et vous traînez fort probablement vos appareils électroniques. Et comme d’habitude, un des enfants aura oublié de charger son mobile… Un chargeur rétractable pour l’auto peut donc rapidement devenir pratique.

3. Dispositif Bluetooth pour voiture

Puisque certaines voitures n’ont pas de système multimédia Bluetooth, il est possible de se procurer un transmetteur qui se branche directement dans votre radio. En plus de faire jouer votre musique préférée dans votre voiture, la plupart de ces appareils offrent la possibilité de parler au téléphone grâce à une option mains libres branchée directement dans les haut-parleurs de votre véhicule.

4. Coussin pour tablette et téléphone

Il existe des coussins conçus pour accueillir un téléphone ou bien une tablette alors que nous sommes assis en voiture. Ce petit accessoire devient intéressant pour les enfants qui écoutent une vidéo à partir du téléphone de papa ou maman. Avec un tel coussin, vous ne risquez plus d’échapper le mobile!

5. Lecteur de voiture intelligent

Il est possible de se procurer un dispositif qui s’installe dans la voiture et qui fournit au téléphone avec lequel il est connecté une série d’informations intéressantes sur les données mécaniques de base du véhicule. Vous pouvez par exemple savoir si vos lumières sont restées allumées ou bien simplement la localisation du véhicule.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueCadeaux de Noël : Des livres pour tous!
Année après année, le livre est l’un des cadeaux de Noël les plus appréciés de l’amateur de voitures. Eh oui, malgré le livre électronique ou Internet, le bon vieux livre avec des pages en papier demeure un incontournable. Et pour l’amateur de voitures, l’offre imprimée est grande. Au Québec, la …
BlogueCadeaux de Noël : Chèques-cadeaux et abonnements
Bon, Noël approche et vous n’avez aucune idée du cadeau que vous offrirez au beau-frère, un maniaque de voitures alors que vous n’y connaissez que dalle. Voici quelques suggestions qui pourraient vous sauver, sans trop y investir de temps ou d’argent. Depuis plusieurs années, le chèque-cadeau est devenu le cadeau …
BlogueCadeaux de Noël : Apprendre à mieux conduire, le plus beau cadeau
Depuis des lunes, les constructeurs font des pieds et des mains pour améliorer la sécurité des véhicules et sauver des vies en cas d'accident. En fait, on peut même leur reprocher d'en faire un peu trop, alors que certains systèmes se révèlent certes efficaces, mais amputent drôlement le plaisir de …
BlogueCadeaux de Noël :Comment rendre la voiture attrayante pour vos enfants?
Le temps des Fêtes est souvent synonyme de déplacements. On visite la famille, la belle-famille, et les amis. Alors que certaines familles n’éprouvent aucun problème à asseoir leurs enfants en voiture durant de très longs trajets, d’autres ont plus de difficultés. Si tel est votre cas, voici quelques suggestions de …
BlogueUn lavage en profondeur pour l’auto, un beau cadeau, non?
La saison hivernale est difficile pour une automobile : la neige, la saleté et le calcium s’incrustent dans tous les coins de la carrosserie et dans l’habitacle, et son nettoyage n’est pas des plus simples. On connaît tous une personne — parmi nos amis et les membres de notre famille …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires