"Vroum-Vroum" de Mazda invite les consommateurs à une aventure futuriste passionnante.

Mazda Canada lance "33 clés", un jeu de fiction immersif et interactif permettant aux participants de remporter une MAZDA3 2010.

Voyage dans le temps, police secrète et rébellion au coeur d'un empire malveillant qui cherche à imposer la conformité à l'humanité entière. On croirait lire le scénario du film à succès de l'été prochain, alors qu'il s'agit en fait de l'intrigue de 33 clés, le jeu de réalité alternative que Mazda lance au Québec cette semaine pour appuyer la sortie de la toute nouvelle MAZDA3 2010.            

'33 clés' proposera aux Québécois une série d'aventures bien réelles aux côtés de personnages colorés et déterminés à libérer l'humanité de l'emprise d'une organisation dominatrice connue sous le nom de la Croix-Verte. Les joueurs auront à participer à des missions inspirées de la vie réelle, notamment en relevant des défis à couper le souffle, tout en cherchant à résoudre une multitude de problèmes. Le but de l'exercice ? Trouver les 33 clés cachées un peu partout au Québec, dont l'une permettra de déverrouiller la MAZDA3 2010 personnalisée appelée L'Ame qui sera remise au gagnant du concours, le 18 mai prochain.            

"33 clés est pour nous l'occasion idéale d'interagir avec les consommateurs, tant par le biais de médias sociaux, de l'affichage, de stratégies télé anti-zapping que par le recours à d'autres stunts spectaculaires. Nous sommes impatients de faire participer les joueurs à cette aventure unique, a déclaré Mike Collinson, directeur marketing de Mazda Canada. Le lancement de la MAZDA3 2010 nous enthousiasme énormément et nous tenions à partager notre engouement avec le public. Compte tenu de la place prépondérante que nous y occupons, le Québec représente à nos yeux le marché idéal pour lancer un jeu de fiction interactif. Nous souhaitons par ce geste remercier et accroître encore davantage la base de clients fidèles que nous comptons à travers la province."            

Le jeu s'échelonnera sur quatre semaines et se déroulera dans différents médias, notamment à la télévision, à la radio, sur le web et sur des panneaux d'affichage. Depuis le 20 avril, les participants peuvent suivre le déroulement du jeu à l'aide d'indices et de défis de toute sorte qui leur seront communiqués par les différents médias, notamment par le site Web appelé REPERIO (www.reperio.ca). Des personnalités bien connues de la télévision québécoise, soient Marie-Claude Perron de MusiquePlus et Dominic Arpin de TVA, ont également accepté de participer activement au déroulement de l'intrigue. 33 clés a été conçu et mis au point par Doner, l'agence de publicité de Mazda au Canada. Doner Canada a choisi Astral Media Mix à titre de partenaire média privilégié pour l'aider à donner vie à ce projet innovateur. La firme 1976 Productions a également participé à la réalisation de la campagne.            

"33 clés permettra aux amateurs de Mazda de participer à un jeu hautement interactif, dans lequel une intrigue complexe va s'entremêler à des situations de la vraie vie, a déclaré Dave Carey, vice-président directeur aux comptes clients chez Doner Canada. L'idée d'un jeu de fiction immersif et interactif nous a été inspirée par notre connaissance étroite de l'acheteur type de la Mazda3, et nous n'avons ménagé aucun effort lors de son développement pour que les joueurs profitent d'une expérience multimédia de classe mondiale. Nous sommes impatients de voir l'évolution de l'histoire."            

Mazda a choisi le Québec pour lancer un tel jeu interactif en raison de son environnement média particulièrement diversifié, ce qui en fait une région de choix pour développer une campagne intégrée. De plus, la marque Mazda y jouit d'une présence très forte, grâce à sa réputation pour construire des véhicules de qualité exceptionnelle et d'une valeur sans pareille. En 2008, par exemple, le Québec représentait 43 % des ventes de Mazda au Canada.            

Les jeux immersifs et interactifs (aussi connu sous le nom de Alternative Reality Game ou ARG) ont vu leur popularité en Amérique du Nord s'accroître significativement au cours des dernières années. Ce sont des jeux tout à fait uniques, du fait qu'ils combinent des intrigues imaginaires à des canaux de diffusion de la vraie vie, qu'ils soient traditionnels ou en ligne. Comme ils ont un niveau très élevé d'interaction, les joueurs peuvent avoir une influence marquante sur leur déroulement. 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires