Nettoyer ses phares en moins de 10 minutes avec ce truc maison!

Souvent, on ne porte pas une attention particulière aux phares de notre voiture. Pourtant, surtout avec les récentes tombées de neige, il en va de notre sécurité. Avoir des phares propres est primordial pour maximiser notre vision dans l’obscurité ou dans des conditions climatiques loin d’être idéales.
Il n’est pas nécessaire de sortir l’artillerie lourde pour un bon nettoyage. Vous aurez seulement besoin d’un tube de dentifrice et un linge sec.

*Pour une finition maximale, vous pourrez terminer le nettoyage avec un peu d’eau chaude; cette étape est toutefois facultative.

Voici comment procéder :

1- Appliquez le dentifrice, à la main, sur toute la surface du phare. Évidemment, si vous voulez éviter de vous salir, vous pouvez utiliser une brosse à dents sans problème.

2- Essuyer le dentifrice avec un linge sec.

Simple, rapide et efficace, vous avez maintenant un phare propre, brillant et sans traces!

Avec un seul tube de dentifrice, vous en aurez assez pour nettoyer vos phares tout l’hiver. De plus, l’ensemble de la manœuvre prend environ une dizaine de minutes. Il est aussi important de souligner que ce n’est en aucun cas dommageable pour les phares.

C’est un truc qui ne coûte pas cher, mais qui maximisera votre sécurité durant les temps moins cléments ou lorsque la noirceur est tombée.

Un truc maison qui vous épargnera du temps et de l’argent!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsComment réussir son polissage à tout coup!
Comment réussir son polissage pour un été sans tâche: Toiles d’araignée, cheveux d’ange, swirls mark . Plusieurs termes pour définir ces méchantes petites égratignures qui paraissent par un beau soleil d’été sur le capot de votre voiture! Heureusement, on peut s’en débarrasser avec un bon polissage car ce ne sont …
Conseils: Protégez votre autoJ'ai laissé mes clefs dans ma voiture. Que faire?
Récemment, Google a révélé les mots-clefs les plus fréquemment utilisés en 2017 dans le domaine de l’automobile. Et devinez quoi? Tout juste derrière « comment calculer un budget pour ma voiture », nous retrouvons « j’ai barré mes clefs dans ma voiture ». Nous vous proposons quelques solutions pour faire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires