Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017 : encore plus habile

Fiat Chrysler Automobiles maîtrise sa stratégie de créer des éditions spéciales du Jeep Wrangler pour non seulement garder les ventes à flot, mais aussi pour que la presse automobile continue de parler de leur légendaire utilitaire. Ce qu’on est en train de faire.

Le Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017 sera en vente au Canada à la fin du mois, et disposera de quelques améliorations pour le rendre encore plus habile lors des aventures hors route. Le Recon profite d’une garde au sol relevée d’un demi-pouce, un essieu avant doté de tubes renforcés et des embouts forgés plus robustes, des couvercles de différentiels avant et arrière plus robustes ainsi que des pare-pierres rehaussés qui sont plus courts, permettant l’installation de pneus de 35 pouces. Le reste de la motorisation et du rouage d’entraînement est du pur Rubicon avec des essieux avant et arrière Dana 44 à verrouillage électronique, un boîtier de transfert Rock-Trac et des différentiels verrouillables Tru-Lok.

La version Recon obtient également une grille de calandre noir mât avec insertions grises, des pare-chocs noir mât, des crochets de remorquage rouge, des jantes en alliage de 17 pouces uniques avec pneus tout-terrain BFGoodrich KM, un renflement sur le capot avec deux bouches d’aération, des bandes décoratives Rubicon noires et un choix de sept couleurs de carrosserie. Des élargisseurs d’ailes de couleur assortie sont aussi disponibles.

À l’intérieur, l’équipement de série comprend les ensembles connectivité et commodités électriques, la radio satellite, le climatiseur automatique, le démarreur à distance, la sellerie en cuir avec broderies Rubicon, les sièges chauffants, le volant gainé de cuir avec coutures rouges, les ceintures de sécurité rouges, l’ordinateur de bord avec information additionnelle et la plaque apposée au tableau de bord. Un toit souple Sunrider est proposé de série, alors qu’un toit rigide de couleur assortie est offert en option.

Le Jeep Wrangler Rubicon Recon 2017, en configuration deux portes et muni d’une boîte manuelle à six rapports, sera vendu au Canada à un PDSF de 47 040 $ avant les frais de transport et de préparation. Le Wrangler Unlimited Rubicon Recon affichera un prix de 49 440 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Grand Cherokee Trailhawk 2017 : le type aventureux
Plus un VUS coûte cher, moins sont les chances qu’on l’aperçoive grimper des roches, traverser des cours d’eau et rouler hors des sentiers battus. Et ce, même s’il en est capable. Des marques telles que Land Rover et Jeep sont rois et maîtres de la conduite hors route, et presque …
EssaisJeep Renegade 2016 : trop beau pour être vrai
Lorsqu’est venu le temps de concocter un nouveau Jeep, les dessinateurs de l’auguste marque américaine se sont éclatés. Vraiment éclatés! Ce qui en a résulté est un VUS sous-compact pour le moins original, que l’on adore… ou que l’on déteste. Une chose est sûre, le Renegade a du Jeep dans …
ActualitéDeux concepts Jeep pour le Moab Easter Jeep Safari 2017
Depuis déjà plus de 50 ans, les amateurs de hors route extrême se rassemblent à Moab, dans l’Utah pour une randonnée de neuf journées. Parrainé par Red Rock 4-Wheelers Inc, cet événement accueille des propriétaires de véhicules 4x4, pas seulement de Jeep. Et quand on dit véhicules 4x4, on ne …
EssaisJeep Wrangler 2017 : le cœur avant la tête
J’aurais toutes les raisons du monde de déconseiller l’achat d’un Jeep Wrangler. Énergivore comme deux, l’iconique Jeep n’a à peu près pas changé depuis plus de 10 ans, et ça paraît. À tous les points de vue, c’est un véhicule complètement dépassé. Un anachronisme sur le marché automobile. Et pourtant, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires