Pour ceux qui veulent un vieux Land Rover neuf

Depuis quelque temps, la mode est au vintage neuf. Comment décrire autrement ces voitures anciennes construites aujourd’hui selon les spécifications de l’époque? Qu’on pense seulement à la Jaguar XKSS, une voiture légendaire qui avait marqué le monde de la course automobile vers la fin des années 50. Cette mythique voiture sera reconstruite à neuf exemplaires et chacun sera vendu à vil prix à des millionnaires nostalgiques… ou flairant la bonne affaire.

Il y a quelques années, Land Rover avait recréé de toutes pièces des Land Rover de première génération, nommés Land Rover Series 1 Reborn. Voilà que Land Rover Classic reprend un peu le même principe en créant dix Range Rover 1978, un monument (dans tous les sens du terme!) de l’industrie automobile anglaise. En fait, ce programme, baptisé Range Rover Reborn, ne crée pas dix véhicules de toutes pièces, mais permettra plutôt d’en restaurer dix aux spécifications exactes de l’époque, par des restaurateurs de la compagnie, avec des pièces originales.

Une conduite qui promet de « bons » vieux souvenirs

Ainsi, chacun des Range Rover Reborn sera de couleur Bahama Gold tandis que les sièges seront en velours (le cuir n’est pas apparu dans ce véhicule avant 1984 – en option). Le châssis à échelle à empattement de 100 pouces (2 540 mm) accueillera une suspension à ressorts (coil springs). La carrosserie, excepté le hayon du coffre, sera construite en aluminium pour une meilleure résistance à la corrosion et aussi pour réduire le poids.

Comme « dans le temps », le moteur sera un V8 Buick-Rover de 3,5 litres développant 132 chevaux et un couple de 186 livres-pied. La transmission, une manuelle à quatre rapports, servira de lien entre ce moteur et le rouage 4x4 doté d’une gamme basse et d’un différentiel central verrouillable. Le prix des Range Rover Reborn débutera à 135 000 livres (220 000 $ canadiens si on fait la conversion directe).

Le programme Range Rover Reborn sera présenté au Salon Rétromobile qui se tiendra à Paris du 8 au 12 février 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Land Rover Range Rover 2016: Luxe tous azimuts
Véritable symbole d’une conception tout à fait britannique du luxe, le Range Rover poursuit sa route et reçoit une série de modifications pour l’année-modèle 2016. Ainsi, la gamme s’enrichit d’une version HSE Td6 à motorisation diesel, le HSE à moteur V6 surcompressé à essence voit sa puissance portée à 380 …
Premiers contactsRange Rover Sport Td6 2016 : le diesel du renouveau
Range Rover est sur une lancée. Les ventes progressent à vitesse grand « V » tandis que les nouveautés se succèdent. Plusieurs modèles ont été révisés sur le plan esthétique, notamment le Sport il y a deux ans environ, alors que l’utilisation de l’aluminium pour la carrosserie est de plus …
Nouveaux modèlesRange Rover Velar 2018 : dévoilement prévu le 1er mars
Dans quelques jours, un quatrième modèle Range Rover s’ajoutera à la gamme du constructeur anglais. Le Velar, un tout nouveau véhicule, se positionnera entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport . En effet, la marque croît qu’il y a un espace à remplir entre leur modèle compact …
Voitures anciennesLe premier Land Rover Series 1 retrouvé!
Il y a à peine quelques semaines, Porsche annonçait fièrement avoir retrouvé et restauré à la perfection l’une des toutes premières 911 (la 57e en fait) jamais construites. Voilà que le hasard veut que Land Rover ait aussi fait une importante découverte! En effet, la marque britannique a récemment retrouvé …
Commentaires