La FCX Clarity de Honda nommée "voiture verte mondiale" de 2009

En reconnaissance du leadership environnemental que Honda exerce dans le domaine des carburants de remplacement et de la technologie des piles à combustible à hydrogène, la FCX Clarity de Honda a été nommée "voiture verte mondiale" de 2009.

La FCX Clarity de Honda a été sacrée voiture verte mondiale de 2009 lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre du Salon international de l'auto de New York. La FCX Clarity a été choisie parmi une liste initiale de 22 candidates proposées par 59 spécialistes de l'automobile provenant de 25 pays différents. Le prix a été remis à Steve Center, vice-président, activités de marketing national, American Honda, Torrance, Californie.            

La FCX Clarity, berline aux lignes épurées munie d'une pile à combustible à hydrogène et proposée en location en série limitée, est mue par un moteur électrique alimenté par un assemblage de piles à combustible embarqué. Le véhicule n'émet que de l'eau, et son rendement en carburant est jusqu'à trois fois supérieur à celui d'une voiture à essence moderne et de deux fois supérieur à celui d'un véhicule à essence hybride.            

Les prix de la "voiture verte mondiale" ont été créés en 2003 et lancés officiellement en janvier 2004, afin de refléter la réalité du marché mondial et aussi pour souligner et récompenser l'excellence dans le secteur de l'automobile à l'échelle internationale.            

Les prix sont administrés par une association sans but lucratif, sous l'égide d'un comité directeur regroupant des journalistes automobiles d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Les prix ne sont affiliés à aucun salon automobile ou constructeur, ni à aucune publication ou entreprise commerciale et ne subissent aucune influence de la part de telles entités. 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires