Mitsubishi eX Concept, un nouveau VUS 100 % électrique!

Le constructeur Mitsubishi a profité du Salon de Los Angeles afin de présenter l'un de ses derniers véhicules concept, le Mitsubishi eX Concept, un VUS compact 100% électrique doté d’une conduite autonome. Disposant des dernières innovations du constructeur en matière de motorisation électrique, le eX Concept devrait être en mesure de parcourir une distance d’environ 400 km (248 miles) avec une pleine charge.

Les performances sont aussi au cœur du concept avec un couple disponible instantanément, une caractéristique typique des motorisations électriques. Les roues avant profitent d’une puissance de 70 kW (94 chevaux), même chose pour le train arrière, ce qui porte la puissance totale à 140 kW (188 chevaux).

Cette double motorisation apporte un rouage intégral S-AWC qui maximise en tout temps l’adhérence et les performances du véhicule. Trois modes de conduite sont proposés selon les conditions de la route.

Côté style, tant le design intérieur qu’extérieur présentent la direction que prendra la marque dans le développement de ses nouveaux modèles. On veut dynamiser la gamme avec un style plus sportif et contemporain.

Le véhicule dispose non seulement de plusieurs équipements de sécurité, mais aussi d’une conduite autonome, notamment un mode valet qui permet au véhicule de communiquer avec les stationnements de certains endroits publics et d’aller se stationner seul. Le véhicule pourra ensuite vous récupérer là où il vous a laissé de la simple pression d’un bouton.

Partager sur Facebook
Commentaires