Mazdaspeed3 2010, entrée Nord-Américaine

En mars dernier, le constructeur nippon Mazda nous dévoilait, entre autres, à Genève son modèle Mazda3 MPS, qui est dans les faits la version européenne de notre Mazdaspeed3. Pour ce dernier, l’expression MPS signifie tout simplement Mazda Performance Series, comme les S et RS pour Audi, AMG chez Mercedes-Benz et les bolides griffés M de BMW.

Ainsi, après avoir présenté successivement les nouvelles déclinaisons, berline, sport hatchback à cinq portières et MPS de la Mazda3, la manufacturier s’apprête à nous présenter et ce dans le cadre du salon de l’auto de New York, la nouvelle monture de la puissante Mazdaspeed3.

Cette dernière, toujours développée autour du modèle Sport hatchback à cinq portières revêt une fois de plus une robe aux coloris plus attractifs et disposant d’appendices esthétiques qui lui octroient une silhouette nettement plus dynamique, voire des plus agressives.

Les données techniques du modèle européen, la Mazda3 MPS annoncent que sous son capot au torse bombé, se trouve un moteur quatre cylindres de 2,3 litres DISI, turbocompressé qui développe une puissance de 260 chevaux et un couple de 280 lb-pi. Soient, quasi identiques aux données actuelles et le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Pour en savoir plus, concernant la nouvelle Mazdaspeed3 2010, il faudra attendre au 10 mars prochain, soit l’ouverture du salon de l’auto de New York.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazdaspeed3 2010, un concentré de plaisir !
Dans notre métier de journaliste, il est assez facile de se retrouver au volant de véhicules capables de soulever les passions ou de nous procurer des sensations fortes. Cependant, ces véhicules sont bien souvent hors de prix ou inaccessibles. Il demeure toutefois quelques voitures qui en offrent beaucoup pour leur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires