Une entreprise canadienne aidera Elio Motors à assembler ses moteurs

Avez-vous déjà entendu parler d’Elio Motors? Depuis quelques années, cette petite entreprise tente de mettre en production son singulier petit véhicule à trois roues. Annoncé à un prix de base de 6 800 $ US et pouvant enregistrer une consommation d’à peine 2,8 litres aux 100 km, le petit véhicule est promis à un bel avenir. Cependant, la marque a de la difficulté à percer, ayant constamment des problèmes de financement.

Semblerait-il qu’ils viennent de franchir un jalon important : dans un récent communiqué, le petit manufacturier vient de signer un contrat pour la production de ses moteurs. C’est une compagnie canadienne, Linamar, qui sera chargé de fournir les pièces pour le trois cylindres de 0,9 litre.

Selon Elio Motors, la production devrait débuter tôt en 2017, en retard d’environ trois ans sur l’échéancier initial, puisque les premiers acheteurs ont réservé leurs trois-roues en 2014.

L’avenir se concrétise lentement pour Elio Motors; il est trop tôt pour dire si la minuscule voiture connaitra du succès, mais il nous tarde de la voir faire son apparition sur le marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkElio Motors - La prochaine voiture du peuple
Depuis plus d’un siècle, la liste des personnes qui ont tenté de réinventer l’automobile ne cesse de s’allonger. À quelques exceptions près, ces tentatives sont des échecs, certains plus retentissants que d’autres. Contentons-nous de citer la Tucker. Le dernier nom à s’ajouter à cette liste est Elio Motors, une compagnie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires