Le mode Bioweapon Defense de Tesla mis à l’épreuve

Pour prouver au public que le mode Bioweapon Defense n’est pas un outil de marketing, Tesla l’a mis à l’épreuve.

Pour se faire, le constructeur a placé son Model X dans un sac rempli d’air pollué, dépassant de 83 fois ce que l’agence de la protection environnementale des États-Unis considère comme « bon ». Tesla assure que « vous pouvez littéralement survivre à une attaque militaire biologique en étant assis dans votre voiture », puisque le système de filtration d’air réduit à néant toute trace de pollen, de bactérie et de pollution.

Une fois que le Bioweapon Defense est enclenché, le système permet d’éliminer 40% de la pollution à l’extérieur de la voiture, en plus de rendre l'habitacle parfaitement sécuritaire. La compagnie affirme que les instruments de mesure sont incapables de détecter les traces polluantes après avoir utilisé ce mode.

Les filtres HEPA sont ultraperformants puisqu’ils permettent à la Tesla Model X et maintenant la Model S de détruire la pollution ambiante en moins de deux minutes.

Lors de l’essai, les représentants de Tesla n’ont pas voulu dire ce qu’il y avait exactement dans leur air pollué, et personne ne s’y serait aventuré sans masque à gaz...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsTesla doit rappeler tous les Model X
Mauvaise nouvelle pour Tesla : à peine après avoir commencé à livrer son tant attendu VUS Model X, le fabricant californien devra procéder à un rappel sur la quasi-intégralité de la production. En effet, tous les Model X sortis de l’usine entre septembre 2015 et le 26 mars dernier ont …
ÉlectriqueTesla Model S 90D 2016 : près de 490 km d’autonomie selon l’EPA
Lentement mais sûrement, la marche du progrès se poursuit : l’agence de protection environnementale américaine (l’EPA) vient de publier l’autonomie maximale de la Tesla Model S 90D 2016, qui vient de subir quelques retouches. Avec une autonomie annoncée de 487,95 kilomètres (303,2 milles), la berline californienne devient la première voiture …
ÉlectriqueUn nouveau Tesla Model X plus abordable : voici le 60D
Tesla vient de lancer une version plus abordable de son nouveau VUS, le Model X. Désormais, les acheteurs qui veulent se pavaner au volant d’un des VUS électriques de la marque californienne sans devoir payer les 106 000 $ pour le modèle 75D pourront choisir le nouveau modèle 60D, qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires