Retour à la normale pour le Nürburgring

Bonne nouvelle pour les amateurs de performances : la piste de course la plus populaire du monde redeviendra à un endroit où les pilotes pourront rouler aussi vite que possible.

On se souvient que l'an dernier, un accident tragique pendant une course d'endurance avait coûté la vie à un spectateur : après avoir manqué une courbe, la Nissan GT-R de Jann Mardenborough s'était envolée au-dessus d'une clôture avant de retomber dans la foule (qui n'avait pas la permission de se trouver là, rappelons-le).

À la suite de cet accident, des limites avaient été imposées : les coureurs ne pouvaient dépasser 200 km/h dans certaines zones, ce qui nuisait non seulement aux compétitions, mais aussi aux tests des manufacturiers, qui ne pouvaient plus tenter de battre le record au tour.

Le 2 avril prochain, l'Allemagne accueillera une fois de plus le VLN Endurance Championship Nürburgring, l'événement durant lequel la tragique collision avait eu lieu. Grâce à de nouveaux permis (et des mesures de sécurité renouvelées), la course pourra rouler à fond de train.

Ceci signifie également que les constructeurs auront donc la chance de prouver les capacités de leurs véhicules... Parions que Nissan veut probablement y amener sa GT-R 2016, et que Koenigsegg planifie d'y tester sa Regera!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobilePlus de limites sur le Nürburgring
Il y a quelques mois, un accident sur le légendaire Nürburgring Nordschleife avait fait en sorte que les propriétaires de la piste avaient dû instaurer des limites de vitesse sur la piste ; après qu’une Nissan GT-R de course se soit envolée après avoir sauté une butte et percuté un …
Course automobileLes records sur le Nürburgring sont bannis
La réputation du circuit de Nürburgring Nordschleife n'est plus à faire. Depuis plusieurs décennies, ce tracé serpentant à travers la forêt allemande — d'où son surnom d'Enfer vert — a été le théâtre de nombreuses courses, de records incroyables mais aussi d'accidents tragiques et de morts navrantes. Au fil des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires