Nissan Rogue Warrior : à l'essai cette semaine

Globalement, l’occident est dans une période d’austérité. On dépense, on dépense et, tout d’un coup, on manque d’argent. Est-ce que les compressions budgétaires sont la solution ? La réponse à cette question dépassant largement le mandat de ce site internet, nous allons laisser le soin de répondre à cette question à nos politiciens.

En ce qui nous concerne, cette mentalité de compression est caractéristique de bien des manufacturiers depuis l’année 2008, où plusieurs avaient passé près de sombrer. Si les choses vont mieux et que les ventes battent des records un peu partout, les constructeurs ne se permettent plus autant d’extravagances. Tant qu’à dépenser sur quelque chose, autant que ça rapporte ! 

Cette mentalité, aussi louable soit-elle, n’est pas dans l’intérêt des amateurs de voitures, qui rêvent de concepts démentiels, aussi peu pratiques soient-ils. 

Or, Nissan fait quelque chose de cool, une voiture que nous ne verrons jamais sur nos routes. Il s’agit du Rogue Warrior, le populaire VUS compact de la marque, monté sur des chenilles. Cette automobile rivalisera-t-elle avec un char d’assaut ? Difficile à dire, mais nous en aurons tout de même une meilleure idée plus tard aujourd’hui, alors que nous tenterons d’escalader une pente de ski enneigée, chose qu’une voiture conventionnelle ne pourrait que rêver de faire. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitNissan Titan Warrior Concept : le guerrier du NAIAS
Qu’obtient-on si on croise un camion de course, un vaisseau spatial et un moteur diésel? Le Nissan Titan Warrior Concept, de toute évidence : présenté au Salon de l’auto de Detroit, ce camion à l’allure agressive représente ce qui se passerait si la marque nipponne voulait mettre en marché un …
MontréalNissan Rogue Warrior : concept poussé à l'extrême!
L’an dernier, Nissan avait surpris tout le monde en dévoilant un drôle de concept, le Juke NISMO RSnow. Bien que le Juke ne soit pas reconnu pour ses qualités en hors route, en le dotant de chenilles à la place des roues et en augmentant drastiquement sa garde au sol, …
Premiers contactsNissan Rogue Warrior : une démonstration de force
Finalement, nous avons pu mettre la main sur le Nissan Rogue Warrior, le VUS qui avait fait beaucoup parler de lui au Salon de l’auto de Montréal. S’il avait tant fait parler, c’est parce qu’il n'a pas de roues, mais plutôt des chenilles, comme sur un char d’assaut! Suffit-il de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires