Nissan Titan Warrior Concept : le guerrier du NAIAS

Qu’obtient-on si on croise un camion de course, un vaisseau spatial et un moteur diésel? Le Nissan Titan Warrior Concept, de toute évidence : présenté au Salon de l’auto de Detroit, ce camion à l’allure agressive représente ce qui se passerait si la marque nipponne voulait mettre en marché un concurrent au Ford F-150 Raptor.

Basé sur le châssis du Titan XD, le Warrior Concept a reçu une suspension complètement remaniée, y compris une barre antiroulis, des bras de suspension et des réservoirs d’huile séparés pour les amortisseurs. Par rapport à la version XD, le camion est aussi huit centimètres plus large, sept centimètres plus haut et repose sur des pneus de 37 pouces. Des ailes futuristes ont étés ajoutées pour recouvrir tout ce caoutchouc, et une grille unique accompagnée de phares à DEL et de feux arrière repensés complètent l’apparence de ce Nissan Titan pas comme les autres.

Côté mécanique, le Warrior Concept reprend le V8 de 5,0 litres et la boîte automatique à six rapports du véhicule de série. Par rapport au reste du camion, ça n’est pas très futuriste, mais avec ses 310 chevaux et son impressionnant couple de 555 livres-pied, cette motorisation sera amplement suffisante pour déplacer le concept.

Lorsqu’interrogée sur l’utilité de ce véhicule – qui ne semble pas prêt d’être construit en série –, Nissan explique que le Warrior Concept a une mission claire : rappeler aux amateurs de camions que le manufacturier est là pour rester, et qu’il n’a pas l’intention de se contenter du statu quo.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Titan XD 2016: abordable?
Bien que le Nissan Titan XD 2016 se soit attiré beaucoup de bons commentaires sur son style, ses performances hors-route et ses capacités de remorquage, une question demeurait : Celle du prix. En effet, allait-il être abordable ou affligé d’un prix de base stratosphérique le rendant accessible seulement aux plus …
ActualitéNouveau V8 pour le Nissan Titan
Le nouveau camion de Nissan, le Titan (et sa variante plus costaude, le Titan XD) a beaucoup fait parler de lui récemment, notamment grâce à son moteur : pour la première fois, le constructeur nippon s'associe avec le fabricant de motorisations diesel Cummins, offrant un V8 turbodiesel de 5 litres …
Pleins feux surNissan Rogue Warrior : à l'essai cette semaine
Globalement, l’occident est dans une période d’austérité. On dépense, on dépense et, tout d’un coup, on manque d’argent. Est-ce que les compressions budgétaires sont la solution ? La réponse à cette question dépassant largement le mandat de ce site internet, nous allons laisser le soin de répondre à cette question …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires