Nissan Rogue Warrior : concept poussé à l'extrême!

L’an dernier, Nissan avait surpris tout le monde en dévoilant un drôle de concept, le Juke NISMO RSnow. Bien que le Juke ne soit pas reconnu pour ses qualités en hors route, en le dotant de chenilles à la place des roues et en augmentant drastiquement sa garde au sol, Nissan en faisait un dévoreur de grands espaces. 

Voilà que la marque japonaise nous refait le coup des chenilles, cette fois avec le Rogue Warrior, un véhicule qui repousse les limites de la campagne de publicité « Rogue guerrier de l’hiver » (vous savez, ces bonshommes de neige méchants qui attaquent les automobilistes, sauvés par le Rogue?). Les chenilles mesurent 21 pouces (53,3 cm) de haut et 48 pouces (121,9 cm) de long. Leur largeur totale est de 88 pouces (223,5 cm). Elles proviennent de American Track Truck (système Dominator). Ce Rogue Warrior a été modifié ici même au Québec par Motorsport in Action. Ces chenilles amènent le dégagement au sol à 23 pouces (58,4 cm). 

Étonnamment, la transmission CVT et le rouage intégral du Rogue d’origine n’ont pas été modifiés. Le pilotage de cet étrange VUS a été confié à Olivier Bédard, champion de la Coupe Micra.

Ce Rogue Warrior ne sera pas en vente mais il vaut le détour!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surNissan Rogue Warrior : à l'essai cette semaine
Globalement, l’occident est dans une période d’austérité. On dépense, on dépense et, tout d’un coup, on manque d’argent. Est-ce que les compressions budgétaires sont la solution ? La réponse à cette question dépassant largement le mandat de ce site internet, nous allons laisser le soin de répondre à cette question …
Premiers contactsNissan Rogue Warrior : une démonstration de force
Finalement, nous avons pu mettre la main sur le Nissan Rogue Warrior, le VUS qui avait fait beaucoup parler de lui au Salon de l’auto de Montréal. S’il avait tant fait parler, c’est parce qu’il n'a pas de roues, mais plutôt des chenilles, comme sur un char d’assaut! Suffit-il de …
ActualitéNissan 370Zki : une décapotable sportive pour affronter l’hiver!
Après les Nissan Rogue Warrior Winter, Murano Warrior Winter, Pathfinder Warrior Winter et Juke NISMO RSnow, voilà que Nissan pousse le bouchon un peu plus loin en faisant de sa sportive 370Z un véhicule prêt à défier n’importe quelle montagne de neige. En version décapotable, svp. La Nissan 370Z étant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires