Les finalistes des Prix des voitures mondiales de l’année 2016 annoncées

Chaque année, le programme des Prix des voitures mondiales de l’année souligne les meilleurs nouveaux véhicules de la planète. Un panel composé de 73 journalistes répartis aux quatre coins du globe – incluant deux au Canada, dont votre humble serviteur – a soumis électroniquement ses votes la semaine dernière. Les finalistes dans chacune de cinq catégories distinctes viennent d’être dévoilées.

Dans la catégorie de la Voiture mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

Dans la catégorie de la Voiture de luxe mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

Dans la catégorie de la Voiture de performance mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

Dans la catégorie de la Voiture verte mondiale de l’année 2016, les finalistes sont :

Dans la catégorie du Design de voiture mondial de l’année 2016, les finalistes sont :

Le prochain arrêt sur la Route de la voiture mondiale sera le Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars, lorsque les trois finalistes dans les cinq catégories seront dévoilées. Le parcours se terminera ensuite au Salon de l’auto de New York à la fin du mois de mars, où les gagnants seront couronnés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoToyota U2: en première mondiale à Toronto
Si vous êtes de passage au Salon de l’Auto de Toronto, vous aurez une chance unique de découvrir en première mondiale un nouveau véhicule-concept de Toyota. Baptisé le U2, ce nouveau venu n’a rien à voir avec le groupe rock du même nom; selon la marque, il sera pourvu de …
GenèveAudi S4 Avant : On regarde, mais on ne touche pas
L’Europe a droit à un type de véhicule qui n’est pas offert ici : la familiale haute-performance allemande. De la Mercedes-AMG C 63 Familiale à la BMW M5 Touring en passant par la Volkswagn Golf R Variant, ces véhicules font baver plusieurs amateurs nord-américains. La seule à laquelle on a …
Commentaires