Toyota U2: en première mondiale à Toronto

Si vous êtes de passage au Salon de l’Auto de Toronto, vous aurez une chance unique de découvrir en première mondiale un nouveau véhicule-concept de Toyota.

Baptisé le U2, ce nouveau venu n’a rien à voir avec le groupe rock du même nom; selon la marque, il sera pourvu de nouvelles technologies destinées à intéresser les entrepreneurs et les « faiseurs ».

« De ses panneaux de toit ouvrant rétractables à son système modulaire de rails utilitaires, le U2 est un véhicule concept qui a l’imagination pour seule limite », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des Ventes et de Toyota Canada. « Notre équipe de design nord-américaine n’a pas ménagé ses efforts pour créer de main de maître un véhicule concept qui incarne véritablement l’esprit de la culture des faiseurs d’aujourd’hui. »

Évidemment destiné aux entrepreneurs et aux compagnies de livraison, le U2 est paré de parechocs en plastique, dispose d’un espace de chargement cubique à l’arrière et ressemble beaucoup plus à un véhicule de production qu’à un concept sans avenir.

Verrons-nous un jour un véhicule commercial chez Toyota? Si oui, le U2 pourrait bien en être le précurseur...

  • Visitez notre Zone Toyota
  • Toyota est actuellement sur une lancée en terme de concepts: son KIKAI à Tokyo était très réussi
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalQuatre nouveautés pour Lexus et Toyota au Salon de Montréal
Il ne se passe pas une édition du Salon International de l’Auto de Montréal sans que Toyota mette en vedette plusieurs modèles exclusifs. L’édition 2016 de cet événement demeure fidèle à cette tradition alors que le numéro un mondial dévoilera quatre intéressantes nouveautés. Le constructeur a joué le rôle de …
ActualitéWardsAuto dévoile les 10 meilleurs moteurs de 2016
Comme chaque année, le magazine WardsAuto scrute avec attention l’industrie automobile et y sélectionne 10 moteurs significatifs. Il y a quelques conditions pour être éligible : le moulin doit être soit neuf ou revu de façon importante pour 2016, ou encore avoir mérité un prix Ward l’an dernier . Le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires