Audi S4 Avant : On regarde, mais on ne touche pas

L’Europe a droit à un type de véhicule qui n’est pas offert ici : la familiale haute-performance allemande. De la Mercedes-AMG C 63 Familiale à la BMW M5 Touring en passant par la Volkswagn Golf R Variant, ces véhicules font baver plusieurs amateurs nord-américains. La seule à laquelle on a droit en ce moment, c’est la Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC.

Un nouveau viendra s’ajouter à la liste. Lors du Salon de l’auto de Genève, on pourra redécouvrir l’Audi S4 Avant.

Basée sur la nouvelle Audi A4 2017, la S4 Avant se déleste du moteur suralimenté de l’ancienne génération : c’est maintenant un V6 biturbo de 3,0 litres générant 354 chevaux et un couple de 369 livres-pied qui est chargé de propulser la voiture via une boîte automatique à huit rapports et le système intégral quattro.

La S4 Avant passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, et son rouage quattro envoie 60 % du couple à l’essieu arrière. En option, on peut lui ajouter un différentiel actif qui répartira la puissance entre les roues gauche et droite pour optimiser l’adhérence.

Bien évidemment, cette jolie familiale ne sera pas vendue ici; la dernière S4 Avant en Amérique du Nord fut la génération B6 de 2003 à 2005. La nouvelle Avant sera à l’affiche au Salon de l’auto de Genève qui ouvre ses portes le 1er mars prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A4 2017 - Transformation rationnelle
La A4 de cinquième génération, qui arrivera au pays au printemps 2016 en tant que modèle 2017, est entièrement renouvelée. Pourtant, sa carrosserie ressemble tellement à celle du modèle précédent que l’on est porté à croire que les designers ont tout fait pour dissimuler les avancées techniques portées par la …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle Audi A4 2016
En fin de semaine, Audi a lancé la nouvelle Audi A4; c’est la quatrième génération de cette intermédiaire (pour les connaisseurs, il s’agit de la B9, remplaçant la B8 datant de 2007). Si son style n’est pas exactement novateur – certains font carrément allusion à une régression au modèle 2005-2008!
Pleins feux surUne visite au Salon de l’auto de Genève
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend en Suisse pour manger de la fondue, boire une quantité copieuse de kirsch et effectuer quelques transactions bancaires. Mais surtout, pour visiter le Salon International de l’auto de Genève. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1905, et depuis 1982, …
GenèveSalon de l'auto de Genève 2016 - toutes les nouveautés
Pendant les deux journées média de la 86e édition du Salon de l’auto de Genève, le célèbre Geneva Motor Show, a permis aux journalistes automobiles du monde entier de découvrir nombre de grandes premières mondiales et européennes. Dans la catégorie des premières mondiales, on en compte plus de quatre-vingts. Dans …
Commentaires