Ça roule chez Subaru

Le constructeur japonais Subaru continue son ascension au chapitre des ventes au Canada, grâce à la popularité grandissante de ses modèles, y compris les multisegments Crosstrek, Outback et Forester.

Au terme de l’année 2015, on franchira probablement la marque des 45 000 véhicules vendus au pays. Une belle croissance après avoir vendu à peine plus de 20 000 unités en 2012, l’année du fameux tsunami au Japon qui a temporairement stoppé la production dans les usines du constructeur.

En fait, selon les dires des gens de Subaru, on aurait pu vendre encore plus de véhicules cette année, mais la demande surpassait l’offre. En effet, le nombre de véhicules assemblés au Japon et destinés pour le marché canadien était limité. Un heureux problème que l’on tentera tout de même de corriger sous peu.

Depuis 1989, Subaru exploite une usine d’assemblage à Lafayette, dans l’État de l’Indiana chez nos voisins du Sud. Initialement érigée grâce à une collaboration entre Subaru et Isuzu, elle produit actuellement des berlines Legacy, des multisegments Outback ainsi que des berlines Toyota Camry. Rappelons que Toyota est actionnaire minoritaire de Subaru depuis quelques années déjà.

Toutefois, la superficie et la production de l’usine augmenteront l’an prochain, et l’assemblage de la Camry sera déménagé au Kentucky dans une usine Toyota. À l’automne de 2016, Subaru prévoit amorcer la fabrication de l’Impreza à Lafayette, et l’on a même annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau VUS intermédiaire à sept passagers, conçu spécifiquement pour le marché nord-américain. Le Crosstrek, le Forester, la WRX et la BRZ continueront d’être assemblées au Japon et importées au Canada.

Avec ces changements prévus, le constructeur pourra non seulement suffire à la demande grandissante pour ses véhicules, mais ajouter un nouveau modèle à sa gamme. Pour l’instant, on peut dire que ça roule chez Subaru.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires