Un design yuccie pour le Scion C-HR Concept

Selon la très crédible source appelée Google, les hipsters, c’est terminé. Fini. Out. Ils ont été remplacés par le croisement entre des yuppies et des hipsters, et on les qualifie de yuccies. Ce sont des young urban creatives, ou des jeunes créatifs urbains, évidemment.

Si vous ne savez pas ce qu’est un yuccie, ou peut-être vous mourrez d’envie de savoir si vous en êtes un, une petite recherche sur Internet suffira. Toutefois, armez-vous de quelques pilules contre les migraines au cas où. Peu importe qui ils sont, ce qu’ils font et surtout comment ils pensent, Scion croît qu’ils tomberont en amour avec leur C-HR Concept.

Il s’agit d’un multisegment à cinq portes doté d’un design dynamique et sportif, et donne l’impression que le Nissan Juke avait vraiment besoin d’un rival. Scion le qualifie de véhicule pour un style de vie urbain, et attirera les yuccies parce qu’ils aiment supposément les designs qui ne sont pas ennuyants. Quelle surprise…

C’est vrai que la carrosserie du Scion C-HR Concept est tout sauf banale. Cette voiture utilitaire chose arbore un look aplati, accentué par de gigantesques roues de 21 pouces et d’une minuscule fenestration. La peinture rouge éclatante est découpée par une myriade de garnitures noir graphite, alors que les feux arrière en forme de boomerang sont détachés de la partie arrière.

Le constructeur dit que le C-HR Concept a été construit sur la nouvelle architecture globale de Toyota, baptisé TNGA. On avance que cette plateforme permet d’augmenter la rigidité de la carrosserie, d’améliorer la tenue de route et de procurer un meilleur confort de roulement. Au chapitre des détails techniques, c’est tout ce que l’on sait pour l’instant.

Scion a annoncé qu’une version de production du C-HR Concept serait dévoilée l’an prochain. Par contre, les yuccies existeront-ils toujours rendu là?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle
Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les …
Commentaires