Toyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle

Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les couleurs de Toyota. Comme ailleurs dans le monde.

Le Toyota C-HR misera sur un design très original pour se démarquer des Honda HR-V, Mazda CX-3, Jeep Renegade et compagnie, et disposera notamment des allures d’un coupé avec ses poignées de porte arrière dissimulées près de la ligne de toit. La version de production est beaucoup moins spectaculaire que le concept ayant fait la tournée des salons automobiles l’an dernier, mais on devait évidemment s’attendre à une forme un peu plus conservatrice.

Le constructeur a récemment dévoilé quelques images de son habitacle, et l’on peut d’abord remarquer une planche centrale inclinée vers le conducteur. On y retrouvera un grand écran tactile, sur lequel seront logées les commandes de la chaîne audio. Quelques caractéristiques de luxe telles qu’un volant chauffant, un avertissement précollision, un avertissement de sortie de voie et des sièges en cuir seront offerts, du moins en Europe.

Toujours dans le vieux continent, un moteur turbo de 1,2 litre développant 116 chevaux sera proposé de série, jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou bien une automatique à variation continue. Une motorisation hybride sera également offerte, produisant 122 chevaux et permettant une consommation aussi basse que 3,7 l/100 km. Toujours pas de confirmation quant à la motorisation destinée au marché nord-américain, mais on s’attend à un moteur qui développerait environ 150 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota. Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière …
Course automobileUn Toyota C-HR sur une piste de course
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Gazoo Racing; mis à part le nom qui vous rappelle peut-être un instrument de musique, cette compagnie est relativement inconnue. Pourtant, il s’agit d’un joueur de premier plan, puisque Gazoo Racing regroupe tous les efforts de course de Toyota et de Lexus, incluant …
Los AngelesUn design yuccie pour le Scion C-HR Concept
Selon la très crédible source appelée Google, les hipsters, c’est terminé. Fini. Out . Ils ont été remplacés par le croisement entre des yuppies et des hipsters, et on les qualifie de yuccies. Ce sont des young urban creatives , ou des jeunes créatifs urbains, évidemment. Si vous ne savez …
EssaisToyota Yaris Berline 2016 : l’enfant adopté a du talent
La Yaris et sa devancière, l’Echo, ont toujours été considérées comme étant des moyens de transport basiques et fiables. En revanche, elles n’ont jamais été particulièrement excitantes à conduire, mais ce n’est pas le critère principal des acheteurs de sous-compactes non plus. Toyota a ressuscité la berline Yaris pour le …
Pleins feux surToyota C-HR 2018 : on l’essaie cette semaine
Notre premier essai du nouveau Toyota C-HR 2018 est programmé pour cette semaine. Au départ le C-HR, pour Compact High-Rider en anglais, devait être un véhicule Scion en Amérique du Nord, mais suite à la disparition de cette marque, il fera plutôt carrière chez Toyota. Dévoilé au Salon de l’auto …
Commentaires