Porsche suspend la vente de Cayenne Diesel

À peine quelques heures après l’annonce que le V6 de 3,0 litres TDI de Volkswagen était peut-être équipé du dispositif ayant permis de tricher sur les tests antipollution de l’EPA (jusque-là, seul le quatre cylindre de 2,0 litres était touché), Porsche Canada vient d’annoncer l’arrêt des ventes de son Cayenne équipé du V6 TDI.

L’arrêt des ventes concerne non seulement les Cayenne Diesel neufs, mais aussi les modèles usagés qui sont chez les concessionnaires; en effet, tous ces VUS fonctionnant au diésel sont équipés du V6 TDI de 3,0 litres (soit de 2014 à 2016).

Porsche mentionne cependant que personne ne les as obligés à prendre cette décision; la marque allemande tient simplement à s’assurer que ses véhicules sont conformes aux lois avant de recommencer à les vendre; dans le cas où les faits reprochés s’avéreraient véridiques, Porsche devra probablement rappeler une quantité importante de véhicules.

Cependant, si vous possédez un Cayenne Diesel ne paniquez pas : votre véhicule est parfaitement sécuritaire et vous pouvez le conduire sans soucis.

Audi a aussi annoncé un arrêt de vente similaire pour tous ses modèles équipés du V6 TDI.

Nous vous tiendrons informés sur le développement de cette histoire dès que nous en saurons davantage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéScandale Volkswagen : au tour des V6 3,0 litres TDI de passer dans le tordeur
L’agence chargée de la protection de l’environnement aux États-Unis, l’EPA, vient de placer un nouveau moteur Volkswagen sur sa liste noire. En effet, l’organisation accuse maintenant Volkswagen d’avoir incorporé ses logiciels de tricherie au moteur V6 de 3,0 litres TDI, présents dans le Volkswagen Touareg 2015, le Porsche Cayenne 2016, …
BlogueL'affaire Volkswagen: Et si le scandale était ailleurs?
Scandaleux, rien de moins. Volkswagen, pendant des années, a menti à ses clients et au monde entier. Rappelons les faits : dans le but de répondre aux sévères normes antipollution américaines, le géant allemand a introduit dans quelques-uns de ses modèles à moteur diesel une puce permettant de déterminer si …
Commentaires