Aston Martin DBS Volante, plus rien ne l'arrête

Décidément, la tenue la semaine prochaine du fastueux salon de l’auto de Genève, donnera l’occasion au constructeur Britannique Aston Martin de dévoiler un trio de nouveautés, toutes aussi intéressantes, les unes que les autres.

La première nouveauté à s’annoncer fut la très séduisante et exclusive berline Rapide et tout récemment on annonçait également la présentation du modèle V12 Vantage, ou si vous préférez, le modèle V8 Vantage dans lequel on a déposé le moteur V12 de la DBS. Or, voici que le manufacturier annonce un troisième dévoilement à Genève, soit celui de la DBS Volante. Cette épellation ‘Volante’, signifie pour ce dernier l’offre d’une déclinaison découvrable d’un de ses modèles. Ainsi, toutes les gammes de modèles griffés Aston Martin, disposeront d’une version cabriolet, soient les V8 Vantage, DB9 et DBS.

On décoiffe la DBS

Contrairement à la mode des coupés-cabriolets à toit rigide qui déferle un peu partout, les ingénieurs d’Aston Martin font toujours confiance au principe du toit souple, qui malgré tout ne prend que 14 secondes à se déployer. De plus, cet exercice peut même se faire en roulant, en autant que l’on ne dépasse pas les 48 km/h. Vous aurez bien sûr compris, qu’ici on utilise une capote de qualité supérieure, hautement insonorisée et bénéficiant d’une couleur harmonisée avec celle de la carrosserie.

La même mécanique que le coupé

Sous son beau et très long capot, la séduisante Aston Martin DBS Volante retrouve la même mécanique utilisée dans le coupé préféré de Sir James Bond. Il s’agit du foudroyant V12 de 6.0 litres, dont la puissance délivrée est de 517 chevaux et dont le couple atteint les 420 lb-pi. Dans un premier temps, il sera accouplé à une boîte manuelle à six rapports, laquelle sera suivie d’une boîte séquentielle Touchtronic également à six rapports.

Des performances hallucinantes

Selon les données fournies par le constructeur, cette version découvrable est capable d’atteindre une vitesse de pointe 307 km/h, soit 5 km de plus que le coupé DBS. Côté accélérations, on passe à la vitesse grand V avec un 0-100 km/h atteint en seulement 4.3 secondes.

Malgré tous ces dévoilements à Genève, Aston Martin se garde tout de même une p’tite gêne appelée ‘Lagonda’ ou le retour d’un autre nom prestigieux, qui pourrait faire ses débuts à Francfort en septembre prochain…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires