Chevrolet Spark, encore deux ans à attendre

Au Salon de l’auto de New York en 2007, General-Motors avait présenté trois petites voitures économiques, les Chevrolet Beat (Coupé trois portes), Groove (Hatchback 5p) et Trax (Multisegment). De ces trois voitures, le modèle Beat avait été de loin la déclinaison préférée des visiteurs. De plus, elle avait profitée d’une couverture médiatique mondiale, puisque les spéculations concernant sa fabrication, remplissaient les pages de nombreux sites web.

Aujourd’hui, nous apprenons de la bouche du grand patron de la branche Américaine de GM, Troy Clarke que cette petite voiture sera bel et bien construite et qu’elle portera le nom de Spark. Un nom déjà répandu sur certains marchés Asiatiques, avec la complicité de la branche Sud-Coréenne du constructeur. A titre d’exemple, sur les marchés Européens cette voiture viendra dès l’an prochain remplacer la Chevrolet Matiz, d’ailleurs due pour une refonte en profondeur.

Chez nous en Amérique, il nous faudra attendre une année supplémentaire avant de voir cette petite voiture du gabarit d’une Toyota Yaris, rouler sur nos routes. La Chevrolet Spark qui nous fut dévoilée à Détroit était un modèle à cinq portières.

Toutefois, son lancement mondial va se tenir en mars prochain, dans le cadre du Salon International de l’Auto de Genève. A ce moment, nous en saurons plus concernant ses différentes déclinaisons et ses différentes motorisations offertes. Cela veut également dire, que les actuelles Chevrolet Aveo/Pontiac G3 Wave pourraient laisser leur place à ce modèle, prévu pour une commercialisation Nord-Américaine en 2011…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveChevrolet Beat-Spark, celui choisi par le public
Il y a deux ans, la division Chevrolet avait présenté à la foule trois petites voitures dessinées par les stylistes de sa filiale coréenne GM DAT et avait demandé au public quelle voiture devait être construite. La Beat a remporté cette confrontation haut la main et GM a profité du …
Commentaires