Pleins feux sur le Ford Edge 2015

Le Guide de l’auto se déplace cette semaine dans l’Arizona afin de prendre le volant du tout nouveau Ford Edge 2015, la seconde génération de ce VUS introduit en 2006. Légèrement remis à jour en 2011, on a droit cette fois à une refonte plus profonde incluant les mécaniques.

Construit à l’usine Ford de Oakville en Ontario, le Edge repose sur la même plate-forme CD4, la même que celle de la Ford Fusion. Il proposera cette année un choix de trois motorisations: le V6 de 3,5 litres, le six cylindres de 2,7 litres ainsi qu’un tout nouveau moteur Ecoboost de 2,0 litres livré de série.

Côté style, le Edge 2015 est fortement inspiré du concept Edge présenté au Salon de Los Angeles en 2013. Le véhicule conserve ses lignes dynamiques et son style imposant. À bord, on a droit à la toute dernière génération du MyFord Touch... espérons qu'on appréciera un peu plus ses vertus cette fois!

Est-ce que le Edge conservera son positionnement de VUS de luxe ? Faudra voir, car la dernière génération n'était pas réputée pour son aspect abordable.

Ne manquez pas notre essai complet. du Ford Edge 2015.

Plus d’informations :

  • Los Angeles: Ford Edge concept : unisexe
  • Tout sur le Ford Edge 2015
  • Partager sur Facebook

    Plus sur le sujet

    MontréalFord Edge 2015: Nouvelle mouture et technologies relevées
    La deuxième génération du Edge, conçu à partir de la plate-forme globale de la Fusion, incorpore une nouvelle structure, de nouvelles suspensions et, pour la première fois chez Ford, une motorisation de base EcoBoost. L’entrée de gamme abrite en effet le quatre cylindres de 245 chevaux alors que la version …
    Premiers contactsFord Edge 2015: La Chine via le Canada
    Sans aucun doute pour rendre hommage aux Québécois, Ford USA a profité de notre journée de fête nationale pour nous permettre d'en savoir un peu plus sur le Edge 2015 qui avait été dévoilé au Salon de Los Angeles à la fin novembre 2013. Le Edge sera encore construit à …
    Premiers contactsFord Edge 2015, moteurs modernes, lignes moins originales
    Introduit en 2006, le Ford Edge a rapidement séduit les acheteurs en raison de son style moderne et dynamique. Le Edge, considéré comme la vitrine technologique de Ford, peut sans gêne se comparer à certains VUS de luxe même sans un logo très prestigieux, grâce à sa finition intérieure, son …

    À lire aussi

    Et encore plus

    En collaboration avec nos partenaires