Publicité

Une Mercedes-AMG SL63 pour célébrer le championnat de Formule 1

Afin de célébrer la totale domination de Mercedes-AMG dans la saison 2014 de Formule 1, le manufacturier a décidé de lancer deux éditions spéciales de sa SL63 lors de son évènement Stars & Cars, qui se déroulait à Stuttgart.

Elles porteront le nom de SL63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition (ce qui risque d’être plutôt long à écrire sur le badge arrière) et viendront en deux déclinaisons différentes : la voiture noir et or a été imaginée par le champion Lewis Hamilton, tandis que la blanche avec des accents argentés est l’œuvre de son coéquipier Nico Rosberg. Chacune sera limitée à 19 unités, garantissant un beau retour sur investissement d’ici quelques années.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Ce nombre a aussi une signification spéciale : puisque le calendrier 2014 comptait 19 courses, chaque voiture sera décorée avec le tracé d’un des circuits. De plus, elles porteront toutes la signature d’un des pilotes de l’écurie Mercedes-AMG.

Mis à part ces changements cosmétiques, la SL63 conservera les mêmes organes mécaniques : son V8 à double turbo développe maintenant 585 chevaux et 664 livres-pied de couple envoyés aux roues arrière par l’entremise d’une boite automatique à sept rapports.

Les prix n’ont pas été mentionnés, mais gageons qu’à la rareté de ces bagnoles, elles ont toutes déjà un acheteur (qui risque de ne pas la conduire souvent).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x