Les nouveaux véhicules vendus sur le marché sont de plus en plus sécuritaires

Plusieurs dizaines de nouvelles voitures et camionnettes ont été inscrits lundi sur la liste des véhicules les plus sécuritaires sur le marché.

Pour l'année automobile 2009, 72 voitures, camionnettes et véhicules utilitaires sport ont été inscrits sur le palmarès de l'Institute for Highway Safety, un organisme américain qui détermine les véhicules les plus sécuritaires sur le marché.

Les constructeurs automobiles Ford et Volvo arrivent en tête du classement avec 16 véhicules, suivi par Honda avec 13.

Les meilleurs résultats de Ford sont ceux obtenus pour ses voitures intermédiaires Fusion et Mercury Milan, sa camionnette F-150, ses véhicules utilitaires sport intermédiaires Edge et Flex et ses petits véhicules utilitaires sport Escape et Mercury Mariner.

Honda et sa division Acura ont des véhicules dans presque toutes les catégories, dont les modèles Accord, Civic (quatre portes) et les véhicules utilitaires sport intermédiaires MDX et RDX d'Acura.

Pour leur part, Volkswagen et sa filiale Audi ont neuf véhicules sur la liste de l'institut, dont leurs modèles Jetta , Passat, Audi A3, A4 et A6.

Huit véhicules construits par General Motors figurent sur la liste, dont la Cadillac CTS et la Buick Enclave.

De son côté, Toyota construit également huit véhicules apparaissant sur la liste de l'institut, dont la Corolla et le RAV4.

Parmi tous les grands constructeurs, seul Chrysler n'a pas vu un seul de ses modèles être inscrit sur la liste, a indiqué l'organisme, qui est relié aux compagnies d'assurance aux Etats-Unis.

Les véhicules choisis ont obtenu les meilleurs résultats quant à la protection des passagers en cas de collision frontale, latérale ou arrière, selon des évaluations menées par l'institut au cours de l'année.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires