La fin de la Hyundai Elantra coupé aux États-Unis

Il semblerait que le coupé Elantra de Hyundai ne soit pas très populaire aux États-Unis. Pour cette raison, le manufacturier coréen a décidé de ne pas sortir ce modèle là-bas pour 2015.

La version coupé de l'Elantra avait vu le jour il y a à peine quelques années avec la version actuelle de cette compacte. Le coupé était annoncé comme une alternative plus sportive et agréable à conduire que l'Elantra ordinaire. Malheureusement, les clients ne semblent pas apprécier cette voiture, puisque les ventes ne sont pas au niveau des autres modèles de la gamme, et encore moins de la compétition (la Kia Forte Koup et la Honda Civic coupé).

Avec le retrait de la Hyundai Elantra, il ne reste que la berline et la version à hayon, la GT.

Pour l'instant, la voiture demeure en vente en tant que modèle 2014, et les concessionnaires risquent d'offrir d'énormes rabais sur celles qui restent en stock.

On n’a pas de nouvelles sur la version canadienne de l'Elantra coupé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Elantra Limited 2014 : Toujours aussi brillante
Si la Hyundai Elantra figure année après année parmi les meilleurs vendeurs sur le marché canadien, c’est qu’il y a une bonne raison. Cette berline compacte réussit à combiner trois des attributs les plus importants dans ce créneau : elle est abordable, elle a du style et elle est économe …
ActualitéHyundai dévoile son modèle Elantra Coupe Zombie Survival Machine
Jusqu’ici, nous avions eu droit à une esquisse de la voiture vedette de la bande dessinée The Walking Dead . La semaine dernière, à la foire Comic-Con de San Diego, Hyundai a dévoilé son modèle Elantra Coupe Zombie Survival Machine, grandeur nature. Une voiture imaginée par le bédéiste Robert Kirkman, …
ActualitéHyundai Elantra 2015 : de petits changements
La Hyundai Elantra de cinquième génération est avec nous depuis déjà 2011. Pour l’année-modèle 2015, on n’a pas voulu réinventer la roue, mais on a quand même effectué quelques petits changements dans les groupes d’options et les coloris pour peaufiner quelque peu cette compacte. Tout d’abord, un ensemble SE Style …
Événements spéciauxMa première fois : en piste pour le Hyundai Fun Day
Pour la première fois de ma jeune carrière de journaliste automobile, je dois prendre part à un évènement organisé par le manufacturier coréen Hyundai, dans lequel j'aurai la chance de conduire plusieurs de leurs véhicules dans leur environnement naturel. Comme il s'agit d'une occasion unique pour moi de prendre le …
EssaisHyundai Elantra GT 2016 : bien née, mal nommée
La Hyundai Elantra jouit d’une très belle popularité. En 2014, elle était la deuxième compacte la plus vendue au Québec, tout de suite après l’indélogeable Honda et un poil (un poil de 217 unités quand même) devant la fiable Toyota Corolla . Depuis quelques années, la gamme Elantra compte une …
Premiers contactsHyundai Elantra 2017, à l’assaut de la Honda Civic
Depuis quelques années, c’est la Honda Civic qui trône au sommet des ventes de voitures au Canada, mais la Hyundai Elantra la pourchasse et lui chauffe drôlement les oreilles, menaçant même de lui soutirer le titre de championne il y a deux ans. Vous comprenez pourquoi elle est aussi importante …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires