Lamborghini Gallardo LP560-4, conçue pour la Polizia

La Police Nationale Italienne vient de prendre livraison de son nouveau jou-jou, une superbe Lamborghini Gallardo LP560-4 spécialement adaptée aux exigences de sa nouvelle vocation.

Cette nouvelle acquisition est en fait la remplaçante de la Lamborghini Gallardo qui avait été offerte à ce corps de police en 2004. Cette dernière avait déjà atteint les 140 000 kilomètres en bons et loyaux services.

Par rapport aux données du modèle précédent, la nouvelle Gallardo LP560-4 dispose d’un foudroyant moteur V10 dont la cylindrée passe de 5,0 à 5,2 litres et la puissance de 520 à 560 chevaux. Le chiffre ‘4’ dans son nom signifie qu’il s’agit d’un bolide à traction intégrale, alors que le modèle antérieur était un coupé à propulsion.

La Lamborghini ‘Polizia’ est munie de systèmes informatique, de téléphone mains libres et de navigation ultra perfectionnés et directement reliés à la centrale de police. Une caméra spécialement aménagée a pour mission de reconnaître les plaques d’immatriculation. Ses gyrophares à profil bas lui permettent de profiter d’un aérodynamisme digne d’une voiture de son rang.

C’est aussi un bolide qui peut sauver des vies. Il est adapté pour que les policiers puissent donner les premiers soins, avec défibrillateur, électrocardiogramme et autres accessoires prévus à cet effet. Dans sa malle, placée à l’avant on retrouve un coffret réfrigéré dans lequel on peut y placer des organes humains en attente de transplantation.

Trente agents de police, les chanceux dont trois femmes ont reçus une formation spéciale afin de pouvoir dompter cette ‘gaillarde’ toujours prête à bondir. Étant un coupé deux places, cette dernière n’a évidemment rien d’un fourgon cellulaire…

Avis aux Italiens propriétaires de bolides hautes performances, la Lamborghini Gallardo LP560-4 vous a à l’œil et surtout bien disposée à vous prendre en chasse.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires