Visitez le musée Lamborghini bien assis dans votre chaise!

Visiter le musée de son constructeur favori est une expérience quasi religieuse. On peut y voir les modèles qui ont jalonné l’histoire, en apprendre plus sur des aspects insoupçonnés de la création d’un moteur, ou même apercevoir un exemplaire en parfait état de notre propre voiture! Cependant, il est très difficile de se rendre dans ces musées, souvent situés à l’autre bout de la planète. 

Google est (une fois de plus) venu à notre rescousse. Utilisant la même technologie que son programme Street View, l’équipe de caméramans et de programmeurs est parvenue à nous offrir des visites virtuelles de plusieurs endroits dans le monde, incluant quelques musées automobiles.

Cliquez ici pour visiter le musée Lamborghini, où l’on peut voir une des 50 Sesto Elemento produites, admirer des V12 mis à nu et même s’asseoir dans une Miura!

Mazda vous ouvre aussi les portes de son grand musée, relatant près d’un siècle d’histoire que vous pouvez découvrir en cliquant ici. On y voit la première MX-5, les transporteurs qui ont lancé la marque, et pour les amateurs de courses, on peut admirer la sublime Mazda 787B, gagnante des 24 Heures du Mans 1991, seule voiture japonaise à avoir gagné cette difficile épreuve.

Pour les amateurs de motos, Google vous gâte avec le musée Ducati, accessible en cliquant ici. L’exposition circulaire comprend plusieurs engins de course, témoignant de la riche histoire de la marque italienne.

D’autres endroits époustouflants sont accessibles virtuellement via Street View, par exemple la Maison-Blanche, l'Acropolis, le Palais de Versailles ou encore la Collection Frick. Pour une liste complète, explorez ce lien

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesLa voiture sans pilote de Google
Google travaille sur un système de voitures autonomes depuis quelques années déjà. Après avoir peaufiné son système d’imagerie Street View, l’entreprise américaine cherche maintenant à perfectionner une voiture qui pourrait naviguer sur le réseau routier en éliminant la principale cause d’accidents au volant : le conducteur! Aujourd’hui, plusieurs prototypes sont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires