Dodge présente la nouvelle Journey, offerte à partir de 19 995 $

La Dodge Journey allie une valeur et un contenu exceptionnels grâce à une banquette de troisième rangée lui permettant d'accueillir jusqu'à sept passagers et à une traction intégrale de pointe. Son allure audacieuse et ses proportions parfaites en font le multisegment idéal. Le lancement de la Journey coincide avec l'expansion imminente du segment des véhicules multisegments. Les dispositifs de sécurité de série sont omniprésents, dont des sacs gonflables multimode de série pour le conducteur et le passager avant, des sacs gonflables latéraux de série intégrés aux sièges avant et des rideaux gonflables latéraux de série aux trois rangées de sièges.

Chrysler Canada Inc. a annoncé aujourd'hui que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au Canada pour la Dodge Journey 2009 est de 19 995 $ (frais de transport de 1 300 $ en sus). La Dodge Journey 2009, véhicule multisegment de grand style et d'allure sportive, se prête à toutes les occasions, car elle offre une polyvalence et une souplesse incomparables.
"Grâce à son prix de 19 995 $ et à son moteur à quatre cylindres économe en essence, la Dodge Journey deviendra sans doute le prochain véhicule de marque Dodge à connaître un grand succès au Canada", a indiqué Mark Bosanac. "La Dodge Journey s'inscrit fièrement dans la lignée de la Caliber et de la Grand Caravan, dotant ainsi Dodge d'un trio multifonction difficile à battre." La Dodge Journey est construite sur la plate-forme D de la société. Dans la gamme de véhicules de marque Dodge, ce multisegment s'insère entre la compacte Dodge Caliber et la Dodge Grand Caravan. Elle saura séduire un large éventail de clients, des jeunes célibataires aux couples et aux jeunes familles, en passant par les familles plus matures, plus exigeantes sur le plan du confort des passagers et du chargement.            

Parmi les combinaisons intelligentes et souples que permettent les places assises et l'espace utile, mentionnons cinq places de série offrant un vaste espace de rangement et une banquette de troisième rangée permettant de transporter jusqu'à sept passagers. De spacieux bacs de rangement, dissimulés dans le plancher et sous le siège du passager avant, combinés au compartiment Chill Zone(MC) de série qui garde les boissons au frais, offrent confort et souplesse.

La Dodge Journey est incroyablement polyvalente, fonctionnelle et agréable à conduire, grâce à son choix de moteurs : le World Engine à quatre cylindres de 2,4 L sur le modèle SE, ou le V6 de 3,5 L couplé à une transmission automatique 6 vitesses avec Auto Stick et tuyau d'échappement double sur les modèles SXT et R/T. Les clients ont également à coeur la sécurité, et la Dodge Journey ne lésine pas sur cet aspect, étant dotée de sacs gonflables multimode de série pour le conducteur et le passager avant, de sacs gonflables latéraux de série intégrés aux sièges avant standard, de rideaux gonflables latéraux de série aux trois rangées de sièges, de freins à disque et antiblocage de série aux quatre roues, d'un système d'assistance au freinage de série, d'un système électronique d'antidérapage de série, d'un dispositif de compensation électronique du roulis de série, d'un dispositif anti-louvoiement de la remorque de série et d'une caméra d'aide au recul livrable.

La Dodge Journey 2009 sera proposée chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de 2008 et sur les principaux marchés mondiaux à l'extérieur de l'Amérique du Nord à conduite à gauche et à conduite à droite, et ce, à compter de juillet 2008.              

Gamme de modèles Dodge Journey

La Dodge Journey 2009 se décline en trois modèles : la Dodge Journey SE dotée d'un moteur World Engine à quatre cylindres de 2,4 L et les Dodge Journey SXT et R/T, propulsés par un V6 de 3,5 L couplé à une transmission automatique à 6 vitesses avec Auto Stick. Les modèles Journey SXT et R/T sont également proposés avec une traction intégrale de pointe avec roues et pneus 19 po et suspension sport. La Journey à traction intégrale est offerte au prix de départ très abordable de 27 595 $ (frais de transport de 1 300 $ en sus).              

Prix des modèles Dodge Journey 2009

(Les prix ne comprennent pas les frais de transport de 1 300 $). Dodge Journey SE - 19 995 $, Dodge Journey SXT - 24 995 $,   Dodge Journey SXT à traction intégrale - 27 595 $ (comprend roues en aluminium et pneus 19 po, phares antibrouillard et suspension sport), Dodge Journey R/T - 27 995 $,Dodge Journey R/T à traction intégrale - 29 995 $              

La marque Dodge

En 2007, Dodge était la seule marque de véhicules à avoir deux véhicules parmi les cinq meilleurs vendeurs au Canada, à savoir la Dodge Grand Caravan et le Dodge Ram. La marque Dodge exerce un attrait particulier auprès des Canadiens et a contribué pour beaucoup à l'année parfaite qu'a connue Chrysler Canada quant à la croissance de ses ventes mensuelles en 2007. Récemment, Dodge lançait la toute nouvelle Dodge Grand Caravan 2008 avec 35 caractéristiques nouvelles ou améliorées, dont l'innovation la plus récente, les sièges Swivel 'n Go(MC). Toujours en 2008, Dodge lancera sa version moderne de la voiture haute performance, la toute nouvelle Dodge Challenger, suivie du tout nouveau, audacieux, puissant et robuste Dodge Ram.

Partager sur Facebook
Commentaires