Le projet cité smart primé célèbre de nombreux succès en 2013

Communiqué de presse

Tout au long de l’année, smart Canada a poursuivi sa quête visant à encourager un dialogue ouvert sur la façon dont les citoyens peuvent entraîner des changements positifs dans leur propre ville par l’intermédiaire du projet cité smart. Incitant à la réflexion, cette mission à facettes multiples ayant pour objectif d’améliorer les environnements urbains à travers le Canada a célébré de nombreux succès depuis sa création. Des milliers d’idées ont été soumises et certaines ont déjà été reconnues et mises en œuvre. À ce jour, le projet cité smart continue à alimenter une discussion en cours sur la façon dont les gens peuvent faire des villes un endroit où il fait meilleur vivre pour tout le monde.

Les principales réalisations accomplies jusqu’à présent dans le cadre de cette initiative comprennent le réaménagement d’une ruelle négligée au centre-ville de Toronto par la mise en place d’installations artistiques destinées à l’embellir, la création de sanctuaires en plein cœur de Vancouver tirant parti de l’espace libéré par des propriétaires de smart lorsqu’ils garent leur smart fortwo dans une place de stationnement standard, ainsi que l’installation récente d’abribus solaires dans la ville de Québec et à Toronto, permettant aux usagers des transports en commun de recharger leurs appareils mobiles tout en attendant l’autobus.

La nature visionnaire du projet cité smart a aussi récemment été reconnue lors des Prix pour l’innovation dans les médias à Toronto. Ce gala annuel a pour but d’identifier les meilleures initiatives en matière de réflexion stratégique et d’exécution dans les médias, et cette année, smart a remporté un prix or pour l’utilisation créative par le projet cité smart de la publicité extérieure traditionnelle, ainsi qu’un autre prix or à titre de marque numéro un dans la catégorie « Voitures et services automobiles ».

smart a également cultivé de nouveaux partenariats solides dans le cadre du projet cité smart, et ce, avec des organisations aux orientations similaires. Par exemple, la compagnie a fourni des smart fortwo aux ÉcoLeaders de Jour de la Terre Canada à travers le pays pour les aider dans leur mission d’éducation environnementale des Canadiens. En outre, smart Canada a aussi versé 10 $ pour chaque essai routier effectué en août et en septembre au programme « EcoMentors » de Jour de la Terre Canada. Cela a contribué à financer le travail important accompli par l’organisation, y compris le sommet environnemental « Beyond Green », qui s’est penché sur les façons dont les jeunes peuvent jouer un rôle actif de leader pour favoriser le changement en matière de protection de l’environnement.

Au cours de l’été, smart a également été un fier commanditaire de la conférence Écologies urbaines à l’Université OCAD. Avant la conférence, les étudiants ont été invités à soumettre leurs idées quant à la façon de rendre les villes plus propres et plus agréables. Finalement, c’est l’étudiant Max Wessman de l’Université OCAD qui a remporté ce concours ; il a gagné un prix de 5 000 $ pour avoir conçu un projet suscitant la réflexion, qui présentait des stratégies en matière d’infrastructure routière adaptative.

« smart a toujours été, depuis ses débuts, une pionnière et un chef de file, et les dimensions compactes de la smart fortwo en font une solution de transport innovante parfaitement adaptée aux rues congestionnées de la ville. Alors que chacun de nos fidèles clients comprend déjà comment la smart fortwo écoénergétique et sécuritaire peut simplifier la vie urbaine, le projet cité smart avait pour but de faire réaliser cela aux autres et de créer un forum ouvert pour favoriser le partage d’idées qui pourraient rendre nos villes plus agréables, plus fonctionnelles et plus saines pour tout le monde », a déclaré Nicole Israng, responsable du marketing chez smart.

« Nous sommes extrêmement fiers que le projet cité smart ait été si favorablement accueilli d’un océan à l’autre. Il a aussi été particulièrement gratifiant de voir un grand nombre des idées originales et ingénieuses qui ont été soumises par des Canadiens devenir réalité afin que tout le monde puisse en profiter. La créativité des participants a été une véritable source d’inspiration et nous sommes tous excités à l’idée de voir ce que cette initiative transformatrice peut générer à l’avenir. »

De plus amples renseignements au sujet de la smart fortwo sont disponibles en ligne à www.media.mercedes-benz.ca, www.lasmart.ca, facebook.com/smartCanada et twitter.com/smartCanada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Essaissmart fortwo 2013, l'usure du temps
Il y a déjà sept ans que la smart est parmi nous et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs. Je me souviens avoir pris le volant de cette microvoiture alors qu’elle n’était même pas encore offerte en Amérique du Nord. Mercedes-Benz Canada, propriétaire de smart, en …
Premiers contactsSmart électrique 2013: la 3e génération
La smart electric drive de troisième génération sera commercialisée au Canada dès l’été 2013 et son prix de 26 990 dollars pour le modèle coupé en fera la voiture électrique la moins chère au Canada. L’offre de smart ne se limitera pas qu’au coupé puisque le modèle cabriolet proposera la …
ActualitéCar2Go enfin disponible pour les Montréalais
Il y a du nouveau dans le paysage urbain de Montréal. À l'instar de villes comme Berlin, Londres, Amsterdam, Washington, Toronto et Vancouver, la métropole dispose désormais du service "car2go autopartage". Il s'agit de petits véhicules pouvant être loués sans réservation par les abonnés et destinés, d'abord et avant tout, …
Commentaires