Car2Go enfin disponible pour les Montréalais

Communiqué de presse

Il y a du nouveau dans le paysage urbain de Montréal.

À l'instar de villes comme Berlin, Londres, Amsterdam, Washington, Toronto et Vancouver, la métropole dispose désormais du service "car2go autopartage".

Il s'agit de petits véhicules pouvant être loués sans réservation par les abonnés et destinés, d'abord et avant tout, à effectuer des trajets en milieu urbain.

Les usagers sont autorisés à conserver les voitures aussi longtemps qu'ils le désirent et ils ne sont pas tenus de les garer aux endroits où ils les ont empruntées initialement.

Ils doivent simplement s'assurer en fin de parcours de les stationner dans l'un des arrondissements suivants: Rosemont_La Petite-Patrie, Le Plateau-Mont-Royal ou encore Côte-des-Neiges_Notre-Dame-de-Grâce. Il y a également des espaces réservés dans le secteur de Ville-Marie.

Pour savoir où se trouvent les automobiles, les abonnés ont la possibilité de se tourner vers une application mobile de cellulaire prévue à cet effet ou encore de consulter une carte virtuelle sur le site Internet de "car2go autopartage".

C'est, d'ailleurs, à ce dernier endroit qu'il est possible de s'inscrire au service.

Les frais d'adhésion ont été fixés à 35 $. Par la suite, il en coûte 38 cents par minute d'utilisation ou encore 14 $ de l'heure.

Pour être admissible, il faut avoir au moins 19 ans, disposer de trois ans d'expérience au volant et ne pas avoir commis d'infraction majeure sur la route, comme, par exemple, avoir conduit avec les facultés affaiblies ou avoir eu en sa possession un véhicule volé.

Éventuellement, la flotte de Montréal comportera 250 voitures. Pour l'instant, elle en compte une centaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualitécar2go autopartage : une nouvelle forme de libre-service à Montréal
car2go autopartage, une filiale de Daimler North America, est fière d'annoncer l'arrivée de son modèle unique d'autopartage en libre-service à Montréal cet automne. Car2go offre un mode de transport écoresponsable, flexible, simple et à faible coût, une alternative qui était jusqu'à présent absente du marché montréalais. Car2go débutera officiellement ses …
ActualitéLe projet cité smart primé célèbre de nombreux succès en 2013
Tout au long de l’année, smart Canada a poursuivi sa quête visant à encourager un dialogue ouvert sur la façon dont les citoyens peuvent entraîner des changements positifs dans leur propre ville par l’intermédiaire du projet cité smart. Incitant à la réflexion, cette mission à facettes multiples ayant pour objectif …
BlogueMais comment en est-on arrivé à la smart?
Lorsqu’elle est apparue sur le marché canadien en 2005, la smart Fortwo a créé un véritable raz-de-marée. Tout le monde voulait tout savoir d'elle. Il fallait voir la tête des badauds quand on leur répondait qu’elle était mue par un moteur diesel et qu’elle était construite par… Mercedes-Benz et qu’elle …
Commentaires